Vous êtes titulaire d'un BAC+2

BACHELOR : Les Études en 3 ans

 

IPAC Bachelor FactoryDans le cadre de l'harmonisation des cursus d'enseignement supérieur européens, le cursus scolaire français s'organise notamment autour du Bachelor (180 crédits ECTS) : 3 années d’études après l’obtention du Baccalauréat.

Cette nouvelle organisation, dite L.M.D., permet d'accroître la mobilité des étudiants européens, la mobilité entre disciplines et entre formations professionnelles et générales.

L’étudiant qui opte pour un BACHELOR va intégrer ipac BACHELOR FACTORY.
L’objectif d’IPAC BACHELOR FACTORY est de permettre à des étudiants issus du Baccalauréat de se préparer  (grâce à une découverte professionnelle (au programme 1 jour par semaine)  de différents secteurs d’activité (marketing, communication, événementiel, tourisme, banque, assurance, immobilier, distribution, E Marketing, RH, Economie Sociale et solidaire…)) à insérer progressivement l’univers professionnel de leur choix.
Cette découverte est complétée par un autre jour dans la semaine ou le week-end par des actions terrains « missions » qui favorisent l’immersion professionnelle de l’étudiant de manière progressive et sa pénétration au sein de réseaux.

Cette formation est en adéquation avec la maturité de l’étudiant.

La 3ème année est soit :

  • une année de spécialisation en alternance : L’étudiant aura le choix entre Marketing-Communication, e-Marketing,  Immobilier, Tourisme, Ressources Humaines, RH spécialité Gestion de la Paie et du Social, Banque-Assurance, Transport et Logistique ou Economie Sociale et Solidaire.
  • une année en ERASMUS avec un départ à l’étranger dans l’une des 50 universités partenaires.

BACHELOR (Bac + 3)


MBway 1ère année

MBway

MBway propose une première année basée sur le développement personnel de l'étudiant, son accompagnement qui se traduit notamment par le pacte "réussite" (qui comprend les pactes langue, employabilité et informatique) et la préparation à l'alternance.

MBway vise les étudiants ayant validé un Bac+2 et souhaitant poursuivre leurs études jusqu'au MBA (titre rncp niveau I).

Découvrez le Bachelor Business Management, passerelle internationale au MBA.