Formations

Système Européen des Etudes

Dans le cadre de l'harmonisation des cursus d'enseignement supérieur européens, le cursus des études français s'organise désormais autour de trois diplômes : la licence (Bachelor) , le master (MBA) et le doctorat. Cette nouvelle organisation, dite "L.M.D", permet d'accroître la mobilité des étudiants européens, la mobilité entre disciplines et entre formations professionnelles et générales. L'IPAC met en oeuvre ce dispositif depuis son entrée en vigueur.

 

 

 

 

Généralités

Vous pouvez consulter les calendriers de chaque formation sur le référentiel de la formation en question. Calendrier général

Catalogue des formations enseignées à IPAC

Toutes les matières enseignées dans chaque programme sont obligatoires. Il n’y a pas de matière optionnelle.

Accueil IPAC

Candidature – Admission – Inscription

Pour candidater dans un programme, vous devez télécharger, compléter et renvoyer votre dossier de candidature directement au site IPAC concerné. Dès réception, votre dossier sera soigneusement étudié par le Directeur des Etudes de la formation choisie et vous serez convoqué(e) à un entretien avec cette personne. Si votre candidature est acceptée, un Bulletin d'Inscription Définitive vous sera remis et vous devrez le compléter et le renvoyer au Service Scolarité.

Consultez le guide des métiers pour lire des témoignages d'anciens étudiants.