IPAC Compta

L’IPAC prépare au BTS CGO (BAC+2), au DCG (licence, diplôme d’Etat) et DGC de l’INTEC de niveau L, et au DSCG (Master, diplôme d’Etat) et DSGC de l’INTEC.
L’IPAC est le seul partenaire de l’INTEC en Pays de Savoie (Institut National des Techniques Economiques et Comptables, premier institut de formation du CNAM).
L’IPAC Chambéry est centre d’examen INTEC.

Ipac Enseignement Superieur

Formation de niveau BAC+2 : BTS Comptabilité et Gestion des Organisations (120 crédits ECTS)

Télécharger la fiche: BTS Comptabilité et Gestion des Organisations

Le BTS CGO vous permet de vous insérer dans la vie professionnelle, ou donne des dispenses d’Unités d’Enseignements du DCG (cf. Bulletin Officiel)
Formation proposée en alternance (3 jours en entreprise + 2 jours en formation)

Licence : Diplôme de Comptabilité et de Gestion (180 crédits ECTS)
Préparation au DCG Etat et au DGC INTEC : une double chance de réussite

Télécharger la fiche : DCG – Diplôme de Comptabilité et de Gestion 

Diplôme composé de 13 Unités d’Enseignement indépendantes : Introduction au droit, Droit des sociétés, Droit social, Droit fiscal, Economie, Finance d’entreprise, Management, Systèmes d’Information de Gestion, Anglais appliqué aux affaires, Relations professionnelles 1

Formation proposée en alternance (3 jours en entreprise + 2 jours en formation) ; formation accessible en CIF.
Diplôme accessible par la voie de la VAE.
Les UE sont modulables, et capitalisables tout au long de sa vie.

Le DCG permet une insertion professionnelle à un niveau d’encadrement intermédiaire en entreprise ou en cabinet ou la poursuite d’études, notamment vers le DSCG, tremplin vers l’expertise comptable.

Un exemple de parcours : après un BTS CGO, un salarié embauché dans une entreprise ou un cabinet comptable, peut accéder au DCG en plusieurs années, en combinant des Unités d’Enseignement suivies en cours du jour (en moyenne : 1/2 journée par semaine par UE), et des Unités d’Enseignement suivies par correspondance avec l’INTEC, et venir aux séances de révision organisées par l’IPAC. Le salarié adapte sa formation à son propre rythme.

Master : Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion (300 crédits ECTS)
Préparation au DSCG Etat et au DSGC INTEC : une double chance de réussite

Télécharger la fiche : DSCG – Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion 

Diplôme composé de 7 Unités d’Enseignement indépendantes : Gestion juridique, fiscale et sociale ; Finance ; Management et contrôle de gestion ; Comptabilité et audit ; Management des systèmes d’Information ; Epreuve orale d’économie se déroulant partiellement en anglais ; Relations professionnelles 2

Formation proposée en alternance, qui allie des cours par web conférences et des cours du jour (2 x 2 jours de cours par mois) ; formation accessible en CIF.
Diplôme accessible par la voie de la VAE.
Les UE sont modulables, et capitalisables tout au long de sa vie.

Le DSCG permet une insertion professionnelle dans les cabinets d’expertise comptable ou de commissariat aux comptes comme collaborateur ou futur associé, ou dans des postes au sein des directions comptables et financières, de contrôle de gestion, ou d’audit interne des entreprises.
Le DSCG permet également de commencer le stage d’expertise comptable.

Intec Chamberywww.intec.cnam.fr