Témoignage de Victor étudiant à l'IPAC

Mes années en Bachelor MGE en 3 mots : "opérationnel", "expérience" et "réseau".

Opérationnel

Tout d’abord car nous sommes véritablement plongés au cœur de l’entreprise, de ces problématiques et de ces enjeux. Nous n’emmagasinons pas seulement du savoir mais le programme de l’école nous permet de le mettre en application immédiatement et ainsi être performant et « opérationnel » tout de suite.

Expérience

C’est le fil rouge selon moi de la formation MGE. L’IPAC nous permet et nous oblige à réaliser des missions commerciales un jour et demi par semaine pour des entreprises. C’est une mise en application directe des savoirs reçus devant des cas concrets. Une excellente préparation à l’année d’alternance qui peut suivre ce cursus.

Réseau

Enfin est la conclusion de mes années MGE. Le contact fréquent auprès des entreprises m’a donné l’envie de les mettre en synergie. Avec l’aide de l’IPAC, j’ai pu, lors de mes missions commerciales et durant mon  stage de première année, créer une association baptisée « Le Club des Décideurs des 3 Lacs ». Ayant pour but de mettre des chefs d’entreprises en relation autour de cocktails décontractés ou l’argent et le business ne sont pas tabous, l’IPAC a été mon premier relais.

Aujourd’hui le club c’est un business meeting par mois, une permanence, plus de 150 membres adhérents, près de 3000 décideurs qui se sont croisés sur mes événements et 50 000 euros de budget annuel.

Après mes 2 années de Bachelor MGE, j’ai enchainé sur un Bachelor Marketing Communication et j’ai créé « Genco Network SAS », une société spécialisée dans les salons professionnels, les business meeting et les relations publiques.