ipac-4-bonnes-raisons-recruter-alternant

4 bonnes raisons de recruter un alternant en 2023 !

Le gouvernement maintiendra une aide à l’embauche à hauteur de 6 000 €, pour les contrats d’alternance, jusqu’à mai 2027 !

Les aides à l’apprentissage ne sont plus exceptionnelles et deviennent de véritables leviers pour l’insertion des jeunes sur le marché de l’emploi. Pas encore convaincus ? Acteur de la formation en alternance sur l’arc alpin, IPAC vous donne 4 bonnes raisons de recruter un alternant dans votre entreprise.

1) UN RECRUTEMENT ADAPTÉ À VOS BESOINS

De tous les niveaux de formation, les étudiants IPAC à la recherche d’une alternance sont investis. En effet, un jeune qui choisit l’alternance est conscient qu’il devra assumer une charge globale de travail plus soutenue que dans une filière classique. Il fait donc un choix à la fois lucide quant au marché de l’emploi et courageux quant à son implication personnelle. En parallèle, les équipes de formation des écoles IPAC effectuent un travail de pré-sélection de profils de candidats, afin de répondre, au mieux, aux besoins des entreprises.

2) UNE MAÎTRISE ET TRANSPARENCE DES COÛTS SALARIAUX

Contrat de professionnalisation ou contrat d’apprentissage ; avec l’alternance, votre entreprise embauche un salarié à coût réduit, tout en maîtrisant son budget :

  • Transparence du coût de la formation
  • Aides gouvernementales à hauteur de 6 000 €
  • Niveau de rémunération minimale de l’apprenti inférieur au salariat « classique »

3) UNE RELATION SUR LE LONG TERME

Tout au long de sa formation, vous intégrez pleinement l’alternant au sein de votre entreprise. Considéré comme un salarié à part entière, il sera imprégné de vos méthodes de travail et de votre culture d’entreprise. Immédiatement opérationnel à l’issue de sa formation, vous aurez ainsi la possibilité de l’embaucher dès l’obtention de son diplôme.

4) UN ACCOMPAGNEMENT DE QUALITÉ

L’ensemble des alternants inscrits dans nos écoles IPAC sont suivis par un conseiller en formation. En lien direct avec l’entreprise et le maître d’apprentissage, il ou elle met en place des échanges réguliers et des visites de suivi. Le lien entre enseignements théoriques et mise en pratique des enseignements professionnels est ainsi assuré. Ce suivi conjoint vous permet d’avoir un interlocuteur dédié pour toutes les questions d’organisation et d’évolution du parcours de formation de l’apprenti.

Pour en savoir plus sur nos formations en alternance, rencontrez nos Chargés de Relations Entreprise !

Je contacte les équipes IPAC !