Accueil  /  News  /  Banque & Assurance : découvrez une filière qui recrute !

Banque & Assurance : découvrez une filière qui recrute !

Vous souhaitez travailler dans le secteur du commerce ? Avez-vous pensé à la Banque et de l'Assurance ? 

Le secteur bancaire recrute !  Avec plus de 41 000 postes pourvus en 2017 (source fédération bancaire française), il représente 2,3% de l’emploi privé en France, ce qui fait des banques les premiers employeurs privés français !
 
Aujourd'hui, banques et assurances recherchent des candidats diplômés et ayant suivi un cursus spécifique. L'IPAC vous prépare aux métiers de la banque et de l'assurance grâce à plusieurs formations correspondant à votre niveau d'études :

L’alternance : gagnant-gagnant

Accessible à partir de la troisième année d'études, l’alternance, à la fois moyen de recrutement et de formation, est doublement positive : l’étudiant s’intègre dans l’entreprise au même titre qu’un salarié, ce qui lui permet d’être réactif et rapidement opérationnel dans son travail quotidien. De plus l’alternant gagne en employabilité grâce à l’expérience accumulée, ce qui facilite son insertion professionnelle à la fin de son cursus. Sans compter que l'entreprise prend en charge les frais de formation de l'alternant... 
 
Chaque année les banques et assurances embauchent environ 8 000 alternants, et dans ce secteur le taux d’insertion professionnelle après une formation alternée est de 90% environ. 
 

Vous êtes intéressé par notre filière Banque et Assurance ? Demandez notre documentation ou déposez votre candidature !

 
 

 



Partagez