Accueil  /  News  /  83 % de réussite pour la certification AMF !

83 % de réussite pour la certification AMF !

Félicitations à nos étudiants en Bachelor Banque Assurance pour l'excellent résultat réalisé durant cette première session d'examen pour la Certification AMF !

Certification AMF :
La certification professionnelle AMF des acteurs de marché implique une vérification du niveau de connaissances des personnes exerçant une des fonctions mentionnées par l’AMF (Autorité des Marchés Financiers) en application de l’article 313-7-3 de son règlement général sous le numéro C11 du 24 mai 2011.

L’IPAC est la 7ème école en France, sur 10 instituts au national, à recevoir la certification.

AMF - IPAC 1

AMF - IPAC 2Témoignage :
Anasthasia, étudiante en Bachelor Bancassurance et détentrice de la certification AMF

"Pour moi c'était une nécessité de l'avoir dès la première session d'examen, car elle représentait le point de départ d'une véritable évolution au sein de mon entreprise. Elle va me permettre de "monter en puissance" dans la structure dans laquelle je travaille : j'aurais désormais à ma charge un portefeuille clients et je vais pouvoir commencer mes rendez-vous avec mes clients. 
Nous avons la possibilité de nous entrainer sur les 600 questions qui font partie de l'examen depuis septembre. Pour ma part, cette préparation à l'examen a représenté un mois et demi de travail intensif sur mon temps personnel, mais aussi sur mon temps de travail car mon entreprise a aménagé mes horaires afin de me laisser des plages horaires de libre pendant lesquelles je pouvais travailler sur la certification AMF. J'ai également travailler sur la plateforme elearning du CFPB (Centre de Formation de la Profession Bancaire), partenaire de l'IPAC sur la formation Bachelor Bancassurance."

Un conseil à donner aux futures étudiants qui se présenteront à l'examen :
"Il ne faut pas lâcher et commencer à réviser le plus tôt possible pour préparer au mieux l'examen AMF." 


Partagez