Actualité

Certification AMF

EXAMEN IPAC certifié par l’Autorité des Marchés Financiers en application de l’article 313-7-3 de son règlement général sous le numéro C11 du 24 mai 2011.

Annecy, le 21 juin 2011: L’AMF (Autorité des Marchés Financiers) a accordé à l’IPAC, lors de sa réunion du 24 mai 2011,  la certification de son examen comme « examen certifié en application de l’article 313-7-3 de son règlement général.  Cet examen certifié par l’AMF est indispensable depuis le 1erjuillet 2010 pour toutes personnes physiques placées sous l’autorité d’un prestataire de service ou d’investissement ou agissant pour son compte.

L’IPAC vous invite dans le cadre de cet événement à un petit déjeuner
qui aura lieu le jeudi 7 juillet de 8h30 à 9h30
à l’IPAC d’Annecy- 42 chemin de la prairie 74000 Annecy-  

Qu’est ce que la certification professionnelle AMF ?

La certification professionnelle AMF des acteurs de marché implique une vérification du niveau de connaissances des personnes exerçant une des fonctions mentionnées par l’AMF (Article 313-7-1 du RG AMF).

Que vous soyez nouvel entrant ou expérimenté au sein d’un Prestataire de Service d’Investissement, la Certification AMF peut être exigée dans un délai de 6 mois suivant votre prise de fonction. Plus précisément, la certification AMF impose depuis le 1erjuillet 2010,  à toute personne qui intervient dans le cadre d’instruments financiers l’obligation de justifier d’un seuil minimal de connaissances. Cette réglementation concerne tout Prestataire de Services d’Investissement qui commercialise ou traite les produits financiers et conseillent leurs clients.

L’IPAC est la 10èmeécole en France à recevoir la certification. L’IPAC a souhaité avoir cette certification pour permettre aux étudiants de la filière banque de pouvoir trouver plus aisément du travail. Cela illustre une volonté régulière de favoriser l’emploi des étudiants formés.