Grand Genève

Grand Genève

Accueil  /  Actualités  /  Comment se mettre en avant durant un entretien ?

Comment se mettre en avant durant un entretien ?

Ça y est ! Vous y êtes arrivé, vous avez décroché un entretien pour un poste en alternance dans l’entreprise de vos rêves. Il reste maintenant le plus dur à faire : se vendre auprès du recruteur et vous démarquer parmi les autres candidats. L'IPAC Grand Genève vous partage ses 3 conseils.

1. Son pitch de présentation

Savoir parler de vous et mettre vos qualités en avant ça ne s’improvise pas. Il est donc primordial de préparer son pitch de présentation d’une minute en amont.

Pourquoi vous et pas un autre ? C’est à vous de jouer !

2. Vos facteurs de différenciation

Faites le pont entre vos expériences passées et ce que vous pouvez amener à l’entreprise. Si vous faites un sport collectif, reliez-le avec votre capacité à vous intégrer dans un groupe, à travailler en équipe. A l’inverse si vous faites un sport individuel, que vous aimez la compétition, ça montre que vous en voulez et que vous n’avez pas peur de la concurrence.

3. Votre personnalité

Assumez votre personnalité, ne soyez pas standard ! Il faut se démarquer par rapport aux autres candidats car c’est votre personnalité qui apportera une valeur ajoutée à l’entreprise. Illustrez toujours vos propos avec des exemples : pourquoi êtes-vous ambitieux ? Pourquoi êtes-vous sociable ? Pourquoi êtes-vous dynamique ?


Vous souhaitez en savoir plus sur la préparation d’un entretien d’embauche ? L'IPAC Grand Genève organise de nombreux ateliers coaching sur la recherche d'alternance. Inscrivez-vous à notre prochaine séance en cliquant ici.

 

 


Partagez