Chambéry

Chambéry

Accueil  /  Actualités  /  Cyril CLIPET, ancien étudiant du BTS MUC prend la parole

Cyril CLIPET, ancien étudiant du BTS MUC prend la parole

Cyril CLIPET est un ancien étudiant du BTS MUC (Qui est actuellement le BTS MCO - Management Commercial Opérationnel ). Il revient sur son parcours au sein de l'école de commerce IPAC de Chambéry.

Son parcours :

Issu d’un BAC général ES, et après avoir fait une année de Licence en sociologie, je suis entré à l’école de commerce IPAC de Chambéry pour préparer un BTS MUC en alternance chez Orange en septembre 2010. A la suite de ce cursus j’ai eu l’occasion de travailler quelques mois comme animateur des ventes secteur dans un groupe de franchise. Puis je suis rentré en CDD à la boutique Orange de Chambéry en 2013, et j’ai été embauché en CDI en mai 2015. En décembre 2018, j’ai eu une promotion et je suis actuellement passé vendeur référent.

Son projet professionnel :

Mon projet professionnel est pour l’instant de continuer dans mon entreprise tout en prenant une place de leadership afin de justifier un postulat d’ici à quelques années en tant qu’adjoint de boutique.

Pourquoi l’IPAC ? J’ai choisi l’Ipac car tout simplement c’est dans cet établissement que j’ai effectué mon premier entretien pour l’alternance (avec Orange) et que j’ai été pris de suite.

Son alternance : Mon alternance s’est très bien déroulée, malgré un problème managérial dans mon unité commerciale. Aujourd’hui si je pouvais donner un conseil aux futurs étudiants, je leurs dirais de croire en soi et ne pas avoir peur de viser haut !

3 mots pour décrire IPAC : convivialité, apprentissage, expérience humaine !

 


Partagez