Annecy

Annecy

Accueil  /  Actualités  /  Intégrer un BTS Management Commercial Opérationnel : c’est toujours possible !

Intégrer un BTS Management Commercial Opérationnel : c’est toujours possible !

En ce mois de juillet, près de la moitié des candidats de ParcourSup’ n’a pas encore reçu de réponse (seulement 354000 lycéens sur 634000 ont reçu une proposition d’admission).

 

Pour tous ceux qui souhaite intégrer un BTS Management Commercial Opérationnel, l’IPAC Annecy a une solution : passer HORS ParcourSup’ !

 

Une entrée en direct

 

Pour intégrer l’IPAC Annecy rien de plus simple, remplissez un dossier de candidature en le téléchargeant ici sur le site.

Un de nos conseillers formation l’étudiera : les notes comptent, mais ce sont surtout les appréciations qui seront vos meilleurs atouts pour convaincre.

 

Après examen et si vous avez le profil, vous serez contacté pour un entretien individuel afin de mieux cerner le parcours que vous souhaitez faire : un échange gagnant-gagnant puisque vous en ressortirez avec des conseils, et une réponse quasi immédiate !

 

 

Le choix de l’alternance ou de l’initial

 

La bonne nouvelle ? Chez nous, le BTS s’effectue en alternance, mais aussi en initial avec une classe axée 100% entrepreneuriat, l’ADN de l’école !

 

En alternance :

 

Le ryhtme est de 2 jours en cours et 21H en entreprise par semaine (pour une durée totale de 35h).

Au cœur de votre entreprise vous y serez en permanence aux périodes de fortes affluences sans avoir cours : pendant les soldes et l’été par exemple. Ce qui vous permet de vous imprégner de votre métier et d’apprendre sur le terrain !

 

Point non négligeable : en alternance vous êtes rémunéré, vous gagnez un salaire qui vous permet une certaine autonomie !

 

L’alternance permet de vous enrichir intellectuellement des expériences sur le terrain, et de les appliquer à vos cours, tout en « observant » ce à quoi vos camarades sont confrontés dans leur propre entreprise.

 

En initial :

 

A l'IPAC Annecy une classe avec option entrepreneuriat a été mise en place avec une salle dédiée à la création.

L’objectif : vous préparer à monter votre entreprise. 

A la fin de votre BTS vous serez en mesure d’aborder sereinement la création de votre entreprise, quelle que soit son activité.

Une rentrée sereine

 

Le petit plus de l’IPAC : vous pouvez intégrer la formation et continuer à chercher une entreprise d’accueil pendant quelques mois après la rentrée !

 

Et si vraiment vous ne trouvez pas d’alternance, vous pourrez intégrer la formation en initial !

 

 

Vous êtes intéressé par le BTS Management Commercial Opérationnel ? Téléchargez la documentation ou un dossier de candidature !

 

Encore des questions ? Nous sommes à votre écoute en présentiel ou distanciel tout l’été, contactez-nous.


Partagez