prepas-plan-de-travail-1

Témoignage de nos étudiants en Prépas.

Cette semaine, découvrez le témoignage de trois de nos étudiants en prépas dans les domaines de la santé et du social.

 

Constance BECOURT, étudiante en Prépas Educateur Jeunes Enfants / Educateur Spécialisé - Promo 2017  2018 - IPAC Chambéry
Qui effectue son stage au sein de la Maison d’enfance à caractère social du Bocage à Chambéry.

"La Prépa Prépas Educateur Jeunes Enfants / Educateur Spécialisé de l'IPAC Chambéry m'a permis tout d'abord de créer mon expérience professionnelle grâce à leurs relations avec les institutions et structures d'accueil. Cela m'a enrichie, et m'a permis de devenir professionnelle avant même de rentrer dans le monde du travail. Les cours nous entraînant à l'écrit, ont été un réel plus également dans notre formation. De ce fait, lorsque je suis arrivée aux concours, je n'ai pas été surprise ou déstabilisée. De plus, mon expérience professionnelle a été un réel atout lors de mon examen oral.

Grâce à l'IPAC j'ai été reçu à Annecy, à Strasbourg et à Marseille avec 19,5 à l'oral ! Merci !

 

 

Natacha DUMAZ Dans le cadre de sa reconversion professionnelle, Natacha a suivi la formation Prépa Educateur Spécialisé (ES) à l'école de commerce IPAC Chambéry.

 

"Simplement MERCI à toute l'équipe de la prépa concours sociaux de l’IPAC Chambéry !
En effet, cette formation m’a permis de me préparer au mieux à la difficulté du concours et d’être admise dans toutes les écoles auxquelles je me suis présentée !
J’ai particulièrement apprécié l’accompagnement personnalisé, les différents stages proposés et l’encouragement tout au long du programme…
Je conseille ce type de formation à tous ceux qui souhaitent réussir ces concours si prestigieux !"

 

"Je m'appelle Victor et j'ai effectué la préparation aux concours d'admission en IFSI cette année, à l'IPAC Chambéry. L'année s'est bien déroulée, avec des cours 2 jours par semaine, et 3 jours pour les stages. J'ai pu, par une recherche personnelle ainsi que via le réseau de l'IPAC, effectuer 4 stages, dont un au centre hospitalier spécialisé de Bassens. A l'issu des épreuves écrites, j'ai été admissible à de nombreuses écoles, et attends actuellement les résultats définitifs, ayant fini de passer mes oraux.

Il me semble judicieux de préciser qu'une préparation ne fera pas le travail pour vous. Vous disposerez de soutien dans la recherche de stages, ainsi que dans la préparation des épreuves écrites et orales, mais une part de travail personnel sera nécessaire. »