Albertville

Albertville

Accueil  /  Actualités  /  Décrochez votre alternance grâce à la communication non-verbale !

Décrochez votre alternance grâce à la communication non-verbale !

Vous souhaitez intégrer une alternance dans le cadre de votre BTS à l’IPAC Albertville ? Vous connaissez maintenant l’importance de la communication non-verbale dans le cadre de vos entretiens professionnels.

Afin de vous aider à décrocher votre alternance, nous vous décryptons les codes de la communication non-verbale.

#1 Maitrisez la poignée de main

Une poignée de main ferme est signe d’assurance et de détermination, une poignée de main molle et moite laisse quant à elle penser que vous stressez ou que vous n’êtes pas motivé.

#2 Sourirez

Sourire est très important car il produit un effet positif et rassurant sur autrui. De plus, le sourire est un déstressant naturel, vous serez alors détendu, signe de confiance en soi et de bon relationnel : des qualités très recherchées dans le monde professionnel.

#3 Regardez son interlocuteur dans les yeux

Il est important de regarder son interlocuteur dans les yeux lorsque l'on interagit avec lui, c’est une marque de respect et d’intérêt. Baisser les yeux trahira un manque de confiance en vous et/ou un mal-être.

#4 Restez naturel

Soyez vous-même ! Il est primordial de vous préparer pour un entretien, mais cela n’implique pas de jouer un rôle. De plus, l’employeur se rendra vite compte de la supercherie, ce qui ne peut être positif pour la suite du recrutement.


Vous êtes à la recherche d'une alternance ? Faites-nous part de votre projet, nos conseillers en formation pourront vous accompagner et vous aider à décrocher L'alternance de vos rêves !

 


Partagez