Albertville

Albertville

Accueil  /  Actualités  /  Job Dating Tourisme à Distance !

Job Dating Tourisme à Distance !

Ce Mercredi 06 Mai, notre Campus IPAC Albertville organisait une session de E-Job Dating dédiée au Tourisme.

FAVORISER L’EMPLOYABILITE

Pendant ces dernières semaines, plusieurs ateliers étaient proposés aux étudiants pour aborder des thèmes tels que « Parfaire votre présentation orale », « valorisation du CV » ou encore « Que mettre en avant dans votre lettre de motivation ». Cette semaine était donc l’aboutissement de ce cycle d’atelier en proposant aux futurs apprenants (sous condition d’admission à notre école) de participer à un E-Job Dating avec notre entreprise partenaire dans le domaine du Tourisme.

APREHENDER LE DOMAINE DU TOURISME

Ainsi, nos étudiants ont pu rencontrer grâce à cette visioconférence Corinne Frichot, Responsable de l’accueil de l’office du Tourisme de Combloux, village de montagne situé tout proche de la station de Megève.

Au cours de la présentation, notre intervenante a détaillé la mission d’un office du Tourisme, en prenant pour exemple le village de Combloux et les différentes activités qui s’y déroulent. Puis elle a expliqué l’importance de l’accueil et le rôle à tenir envers les touristes qui les sollicitent. Et enfin, le poste de chargé d’accueil qui est à pouvoir par le biais de l’alternance a été évoqué avec nos futurs apprenants.

PARFAIRE SA CANDIDATURE

Cet atelier été très enrichissant pour nos étudiants car chose rare, il leur a permis de poser leurs questions à notre professionnelle avant d’envoyer leur candidature. De quoi créer une lettre de motivation très précise sur le poste proposé et construire un argumentaire détaillé et étoffé d’exemples concret sen vue d’un futur entretien d’embauche !

Nous remercions une fois encore Corinne Frichot qui a eu la gentillesse d’accorder à nos étudiants un peu de son temps afin de leur expliquer les enjeux d’un office du Tourisme et les attentes par rapport au poste de Chargé d’Accueil en Alternance !


Partagez