Annecy

Annecy

Accueil  /  Actualités  /  Clément GASPARINI sur les chapeaux de roue !

Clément GASPARINI sur les chapeaux de roue !

 

Clément GASPARINI est étudiant en Bachelor Gestion des Entreprises OPEN sur le campus IPAC Annecy. Il est devenu le co-pilote d’un week-end au Rallye de Seyssel les 19 et 20 octobre 2019 !

 

A l’occasion de la 3ème édition du Rallye de Seyssel les 19 et 20 octobre 2019, une nouvelle équipe a vu le jour : Clément GASPARINI, étudiant en Bachelor Gestion des Entreprises OPEN sur le campus IPAC et co-pilote d’un week-end, et Jean-François DUBY, pilote et journaliste à "News Classic Racing".

 

Soutenu par l'école de commerce IPAC, Clément Gasparini a utilisé ses compétences acquises lors de son Bachelor au service de son envie de participer à la course : Il a établi le coût total de sa participation au Rallye, et a évalué les retombées médiatiques. Les médias spécialisés et locaux ont relayé son investissement (News Classic Racing, Hebdo des Savoie, Le Messager…).

Grâce à son assimilation rapide du rôle de co-pilote, il s’est retrouvé à l’intérieur d’une BMW 323i Type E21 de 1982, et plongé dans l’univers des voitures anciennes le temps d’un week-end.

 

La compétition s’est déroulée en deux phases. A la fin de la première étape le samedi, Clément et son compagnon de route se situaient à une belle 11ème place. Cependant, suite à une erreur les résultats ont été annulés. Le classement final s’est fait à partir des 6 spéciales du dimanche.

 

Malheureusement, des problèmes d’origine mécanique ont obligé Clément et Jean-François à ralentir pour être certains d’atteindre la ligne d’arrivée. Grâce à cela, ils ont terminé à la 22ème place, sur 38 classés !

 

Durant la compétition, Clément a pu rencontrer Bruno SABY, un pilote au palmarès impressionnant.

 

Bravo à Clément pour son organisation et son investissement dans ce projet. Ravi de son week-end, Clément se voit déjà réitérer l’expérience !

 


Partagez