Annecy

Annecy

Accueil  /  Actualités  /  Retour sur le campus et cours en visio pour IPAC Annecy

Retour sur le campus et cours en visio pour IPAC Annecy

Depuis une semaine déjà, le campus IPAC Annecy a réouvert ses portes pour le personnel et l’équipe administrative.

Un retour en toute sécurité

Afin d’assurer la sécurité de tous, les mesures imposées par le gouvernement ont été respectées et mises en place au sein du bâtiment annécien. Des masques jetables et réutilisables ont été distribués à tout le personnel ainsi que du gel hydroalcoolique, des lunettes de protection et des gants.

Un marquage au sol a été également posé afin de déterminer un sens de circulation et d’ainsi éviter les croisements. Enfin, des plexiglass ont été installés à l’entrée afin d’assurer l’accueil des fournisseurs et des candidats venus pour une session de recrutement.

Des sessions de recrutement en présentiel

Les sessions d’admission et de recrutement sont maintenues en visioconférence. Cependant, bien que très pratique durant le confinement, cette méthode pose quelques soucis pour certains : mauvaise connexion internet, le bruit que font les membres de la famille, un ordinateur sans micro, … C’est pourquoi, depuis la semaine dernière, les candidats ayant rendu leur dossier de candidature peuvent se rendre s’ils le souhaitent sur le campus afin de passer une session de recrutement ou d’admission en présentiel avec nos conseillers formation.

Les cours à distance continuent

En ce qui concerne les étudiants de l’IPAC Annecy, ceux-ci suivent toujours leurs cours à distance et passent leurs évaluations en visioconférence.

Amir Gassem, étudiant à l’IPAC Annecy nous explique comment il reste motivé après des semaines de cours à distance :

Afin de créer une dynamique et une motivation personnelle, je fais en sorte de me lever un peu plus tôt afin de me préparer comme en condition de cours classique, c’est plus agréable que d’être à moitié réveillé au fond de son lit.

Bien que les cours à distance manquent de proximité physique et de contact social, ils présentent cependant quelques avantages pour Amir :

Les formateurs sont ponctuels et nous invitent sur Microsoft Teams, une fois en ligne nous échangeons comme un cours classique et des exercices nous sont transmis via la plateforme teams.
Les points positifs sont la réactivité des formateurs et l’écoute qui est optimale étant donné que tous les élèves sont en muet.


En attendant de retrouver tous ses étudiants à la rentrée 2020, IPAC Annecy vous invite à consulter ses formations et à suivre son actualité sur les réseaux sociaux et sur son site internet !


Partagez