Annecy

Annecy

Accueil  /  Actualités  /  Réussir ses examens en trois étapes avec IPAC Annecy

Réussir ses examens en trois étapes avec IPAC Annecy

Les étudiants IPAC expérimentent pour la première fois les examens en visioconférence : nos trois conseils pour les réussir !

Ça y est, la période des examens à commencer pour IPAC Annecy et ses étudiants en Bachelor et MBA. C’est une première pour tout le monde : avec les mois de confinement qui viennent de passer, IPAC Annecy a dû repenser son organisation des examens afin d’assurer les gestes barrières et la sécurité de ses étudiants mais également des intervenants et du jury.

Avec le nombre d’étudiants inscrits, il était inenvisageable de réunir tout le monde sur le campus annécien. C’est pourquoi les équipes compétentes ont décidé d’organiser les sessions d’examens sous un nouveau jour. Etant l’allier de l’éducation depuis maintenant deux mois, il est apparu évident d’utiliser la visioconférence pour évaluer les étudiants dans leurs épreuves finales.

Afin de les accompagner dans cette dernière ligne droite, IPAC Annecy vous partage ses trois conseils pour réussir vos examens de fin d’année.

1. Trouvez votre technique de mémorisation favorite

Mémoire auditive, visuelle, logique, … une fois que vous saurez à laquelle de ces mémoires vous êtes rattaché, étudier ne vous aura jamais semblé aussi facile ! Faites le test sur https://bit.ly/2U63942 et adaptez vos fiches de révisions en fonction de votre résultat.

2. Etudiez avec quelqu’un

Même lorsque nous connaissons notre technique de mémorisation favorite, il est parfois difficile de se motiver pour commencer à réviser. Notre conseil ? Trouvez un partenaire d’études qui a la même technique de mémorisation que vous, cela vous permettra de vous stimuler l’un l’autre.

3. Dormez et hydratez-vous

Tout comme une voiture a besoin d’essence pour rouler, votre cerveau a besoin d’eau et de sommeil pour mémoriser correctement. En effet, c’est durant la phase de sommeil profonde que votre cerveau imprime les informations que vous avez assimilé la veille. Les nuits blanches pour rattraper ses révisions en retard, c’est donc à éviter !

 

Bonne chance à tous !


Partagez