Annecy

Annecy

Accueil  /  Actualités  /  Zoom sur le BTS Maintenance des Matériels de Construction et de Manutention

Zoom sur le BTS Maintenance des Matériels de Construction et de Manutention

IPAC Annecy vous présente son BTS Maintenance des Matériels de Construction et de Manutention (BTS MMCM).

Une formation en collaboration

Le BTS Maintenance des Matériels de Construction et de Manutention est une formation en deux ans dispensée par l’IPAC Annecy. Afin de répondre aux exigences du terrain, le BTS a été élaboré en partenariat avec le Lycée Porte des Alpes, le Lycée des métiers du bâtiment et des travaux publics à Rumilly.

Un secteur porteur

Le BTS Matériels de Construction et de Manutention permet à ses étudiants d’intégrer un secteur porteur qui allie à la fois mécanique et technologie de pointe : hydraulique, électronique et informatique. De plus, cette formation vous donne accès à des métiers passionnants et évolutifs tels que technicien d’atelier, technicien itinérant, conseiller technique, inspecteur technique, responsable SAV, etc.

Formation en alternance

Si vous êtes titulaire d’un BAC STI2D, d’un BAC pro maintenance (MM, MEI, MV …) ou de toute autre formation à dominante mécanique, vous pouvez dès à présent rejoindre l’IPAC Annecy en nous contactant. Attention, il ne reste plus que quelques places disponibles en apprentissage et certaines offres d’alternance sont encore non pourvues !

Accompagnement des conseillers formation

L’IPAC Annecy et ses conseillers formation vous accompagnent dans votre recherche grâce à un suivi de prospection, une aide à la réalisation des CV et des lettres de motivation, ainsi qu’un coaching particulier pour un entretien, si vous le souhaitez.

Intéressé par la formation ? Demande sans plus attendre notre documentation !

Entreprises partenaires

Grâce à des partenariats établis avec des entreprises de confiance, nos étudiants ont l’opportunité d’apprendre et de travailler avec des machines professionnelles. La semaine dernière encore dans le cadre de notre collaboration, la société partenaire Prinoth a fait don d’une dameuse aux étudiants du BTS Matériels de Construction et de Manutention !

  

Sur la photo de gauche à droite :

  • Madame Lenzi, proviseure du Lycée Porte des Alpes ;
  • Monsieur Genevois, proviseur adjoint du Lycée Porte des Alpes ;
  • Monsieur Baudry, professeur principal BTS MMCM ;
  • Sandro Talenti, apprenti chez Prinoth en BTS MMCM 2e année.

Les entreprises du secteur de la construction, de la manutention et des travaux publics :

Caterpillar, Hitachi, Liebherr, Bobcat, Toyata, mais aussi Menzi Muck, Kaiser, Euromach et Bell, Bomag, Agrip, Camox, et bien d’autres encore.


Partagez