Chambéry

Chambéry

Accueil  /  Actualités  /  Chambéry à la 2e place des villes où il fait bon étudier !

Chambéry à la 2e place des villes où il fait bon étudier !

La ville de Chambéry a remporté le nouveau trophée du magazine l'Étudiant, en se positionnant à la 2e place dans le classement des villes où il fait bon étudier !

Étudier à Chambéry, quels sont les avantages ? 

Étudier à Chambéry, c'est aussi être accompagné dans toutes les étapes de votre vie étudiante.

Un large éventail d'opportunités professionnelles 

Entre lacs et montagnes, le campus IPAC de Chambéry est situé au cœur d’un secteur économique offrant un large éventail d’opportunités professionnelles pour les étudiants en marketing digital, commerce, supply chain, ressources humaines, finance et gestion de patrimoine. Les activités culturelles, sportives, touristiques, mais également professionnelles de la région ont fait prospérer de nombreuses entreprises grâce à l’attractivité du territoire.

Un environnement professionnel et étudiant idéal 

De plus, le campus de notre école de commerce est situé sur le technopôle Savoie Technolac, partageant ainsi ses espaces extérieurs avec des entreprises innovantes du tissu économique local, mais également avec d’autres universités et écoles supérieures, autour desquelles s’est développées une véritable ambiance étudiante.

Kestudi Chambéry

Kestudi Chambéry, c'est l'application d’info des 16-25 ans ! Il s'agit d'un service de la Ville de Chambéry et de la Mission Locale Jeunes pour rendre la vie des jeunes plus facile. Vous pourrez retrouver tous les bons plans logement, culture, sport, loisir et plein d'autres. 

Welcome Box 

Chaque année, près de 15 000 étudiants choisissent Chambéry pour poursuivre leur cursus d'études. Pour donner un coup de pouce aux nouveaux étudiants, la Ville en partenariat avec les établissements d’enseignement supérieur et plusieurs organismes culturels, sportifs et de loisirs, offrent une Welcome Wox, un coffret de bienvenue pour profiter d'activités gratuitement. Vous trouverez donc 270 euros d'offre pour découvrir le meilleur de la ville !



Partagez