Chambéry

Chambéry

Accueil  /  Actualités  /  La prépa, un parcours individualisé

La prépa, un parcours individualisé

Le campus IPAC de Chambéry vous parle aujourd'hui de ses 5 formations prépa : moniteur éducateur, ambulancier, aide-soignant, auxiliaire de puériculture et accompagnant éducatif et social.

Qu'est-ce qu'une prépa ?

 

Les prépas sont des formations postbac d’une durée d'une année, qui aident les étudiants à préparer les concours dans le domaine de la santé et du social qui leur permettront d’accéder aux études supérieures qu'ils souhaitent réaliser.

Ces formations s’appuient sur un enseignement pédagogique et un suivi individualisé des étudiants. Les effectifs des classes sont généralement réduits ce qui permet aux intervenants de passer du temps avec leurs étudiants et de leur donner un maximum d’attention. Ces formations permettent aussi de se remettre à niveau et d’approfondir ses connaissances pour maximiser ses chances d’obtenir un concours.

Pourquoi intégrer une prépa sur le campus IPAC de Chambéry ?

Sur le campus IPAC de Chambéry, nous possédons 5 formations dans des parcours sociaux différents : moniteur éducateur, ambulancier, aide-soignant, auxiliaire de puériculture et accompagnant éducatif et social.

Notre objectif est de former les étudiants au mieux tout en boostant leur candidature pour les différents concours. Nous les aidons à constituer un écrit ainsi qu'à les préparer à l'oral. Il est important que les étudiants soient parfaitement préparés pour leur concours.

De plus, nos formations sont en rythme alterné (3 jours de stage et 2 jours en cours) ce qui permet de mieux s'orienter et d'apprendre ce que l'on aime grâce aux multitudes de choix que nous possédons. Nous proposons également des cours de soutien pour les étudiants qui le souhaitent.


 

 


Partagez