Chambéry

Chambéry

Accueil  /  Actualités  /  Nina Mantel, la Prépa IFSI pour gagner en confiance

Nina Mantel, la Prépa IFSI pour gagner en confiance

Nina Mantel, étudiante de l’IPAC, vient de réaliser une année de Préparation pour entrer en Institut de Formation en Soins Infirmiers, en d’autres termes : une Prépa IFSI. Elle nous explique aujourd’hui son parcours, ses motivations, et revient sur son année en Prépa à l’IPAC.

« J'ai d'abord obtenu un baccalauréat ST2S puis j'ai fait une année de psychologie mais cette voie ne me convenait pas, malheureusement. J'ai donc décidé de me réorienter pour entrer en école d'infirmière.

Avant cela, je souhaitais intégrer une Prépa pour pouvoir réaliser des stages et être certaine de mon choix d'entrer en Institut de Formation en Soins Infirmiers. Et bonne nouvelle : ce choix s’est avéré payant car j'entre à l'IFSI de Chambéry en Septembre !

La Prépa pour gagner en confiance

Je souhaite devenir infirmière depuis quelques années déjà. N'osant pas sauter le pas, la Prépa m'a permis de prendre confiance en moi et d'oser aller en IFSI. 

L'IPAC permettait d'effectuer une Prépa dans un cadre différent de celui d’un lycée, avec uniquement des étudiants Post Bac. L’organisation de la formation m'a immédiatement plu, elle paraissait complète et le suivi était adapté.

L’IPAC ? Innovant, convivial et enrichissant !

Nous étions en formation 2 jours par semaine. Nous avions donc du temps libre ou du temps pour travailler à côté. De plus, les formateurs étaient très hétérogènes, avec des compétences différentes et des parcours professionnels différents, ce qui était très enrichissant. 

Le concours d’entrée en IFSI a récemment été supprimé, mais les formateurs sont parvenus à s'adapter à ces réformes en mettant un point d'honneur à nous guider dans la rédaction de nos lettres de motivation sur ParcourSup.

Je conseille aux futurs étudiants d'être attentifs et de ne pas partir défaitistes. »

Bravo à Nina pour son entrée à l’IFSI de Chambéry et un grand merci pour ce retour.

 Si comme Nina, vous souhaitez réaliser une année de Préparation et découvrir un métier sur le terrain avant de vous engager dans une formation, découvrez les Prépas de l’IPAC de Chambéry :

 


Partagez