Chambéry

Chambéry

Accueil  /  Actualités  /  Organiser son temps de travail : comment faire ? 

Organiser son temps de travail : comment faire ? 

C'est officiellement la période des examens, et entre ses révisions et sa recherche d'alternance, il est important de savoir gérer son temps afin de gagner en efficacité, en productivité et d'éviter le stress. Cependant, cette démarche s'applique également au travail au sein d'une entreprise, c'est pourquoi IPAC Chambéry vous indique comment organiser son temps au travail.

 

ORGANISER SON TEMPS DE TRAVAIL : COMMENT FAIRE ? 

  • Prioriser ses tâches : veillez à ce que votre travail soit structuré et planifié, il est nécessaire de classer vos tâches par ordre d'importance ;
  • Être organisé  : il est nécessaire que votre poste de travail soit organisé, afin que vous ayez envie de travailler. Veillez donc à ce que votre travail soit structuré efficacement et votre bureau rangé de façon ergonomique et logique.
  • Se fixer des objectifs : Il est effet important de se fixer des objectifs journaliers, hebdomadaires ainsi que mensuels dans le but d'avoir une vision sur votre charge de travail au court, moyen et long terme. Ces objectifs ce doivent d'être S.M.A.R.T. - Simples, Mesurables, Acceptables, Réalistes et Temporellement défini. 
  • Prendre des pauses : personne n'est en capacité de rester concentré efficacement pendant des journées entières, savoir s'accorder des pauses, prendre l'air, changer d'activité est tout sauf contre-productif. Bien au contraire, les pauses permettent de diminuer le stress et oxygéner le cerveau.

Et même si avec tous ces conseils tu crains de ne pas avoir la bonne organisation pour trouver ton alternance, IPAC Chambéry te propose de participer à ses ateliers coaching.

Pour y participer, rendez-vous sur notre page d'événements !


Partagez