Chambéry

Chambéry

Accueil  /  Actualités  /  Ouverture de la Prépa Ambulancier à l’IPAC Chambéry

Ouverture de la Prépa Ambulancier à l’IPAC Chambéry

Le secteur des transports sanitaires, dont le métier d’ambulancier est en plein essor mais peine à recruter face à un manque candidats qualifiés.

Une Prépa Ambulancier à Chambéry

Pour répondre à ce besoin et forte de son expérience de plus de 35 ans dans l’enseignement, l’IPAC Chambéry ouvre à la rentrée 2021 la Prépa Ambulancier qui a pour but de vous accompagner dans la construction de votre dossier de candidature et de vous préparer aux différentes évaluations en vue d’intégrer une formation certifiante pour devenir Ambulancier.

Le métier d’ambulancier

L’ambulancier est un professionnel de santé paramédicale, spécialisé dans le transport de patients. Il conduit un véhicule de transport sanitaire spécialement aménagé pour des patients malades, blessés, ou plus simplement âgés ou handicapés, vers un hôpital ou encore un centre d’accueil spécialisé.

Assisté par un auxiliaire ambulancier, il a pour mission de veiller au confort et à la bonne santé du patient. Il est responsable de l’entretien mécanique et hygiénique de son véhicule et de la stérilisation du matériel.

  • Vous souhaitez en savoir plus sur la Prépa Ambulancier à Chambéry ? Téléchargez notre documentation en cliquant ici.


Partagez