vignette-ipac-se-differenfier

Se mettre en avant lors d'un entretien

Vous avez décroché un entretien pour un poste en alternance dans l’entreprise de vos rêves, mais vous ne savez pas comment vous vendre auprès du recruteur tout en vous démarquant des autres candidats ? L’IPAC de Chambéry, vous partage ses 3 astuces pour impressionner votre recruteur.

#Étape 1 - Préparer son pitch de présentation

Savoir parler de vous ainsi que mettre vos qualités en avant ça ne s’improvise pas. Il est donc primordial de préparer son pitch de présentation d’une minute en amont de votre entretien.

  • Qu'est-ce qui vous différencie des autres candidats ? C’est à vous de jouer !

#Étape 2 - Définir vos facteurs de différenciation

Faites le pont entre vos expériences passées et ce que vous pouvez amener à l’entreprise. Si vous faites un sport collectif, reliez-le avec votre capacité à vous intégrer dans un groupe, à travailler en équipe. A l’inverse si vous faites un sport individuel, que vous aimez la compétition, ça montre que vous en voulez et que vous n’avez pas peur de la concurrence.

#Étape 3 - Mettre en avant votre personnalité

Assumez votre personnalité, ne soyez pas standard ! Démarquez-vous !

Il faut se différencier par rapport aux autres candidats, car c’est votre personnalité qui apportera une valeur ajoutée à l’entreprise. Il est important d'illustrer vos propos avec des exemples : pourquoi êtes-vous dynamique ? Pourquoi êtes-vous persévèrent ? Pourquoi êtes-vous rigoureux ?