Chambéry

Chambéry

Accueil  /  Actualités  /  Visite de l’école des Pupilles de l’air de Grenoble

Visite de l’école des Pupilles de l’air de Grenoble

Cette semaine l’IPAC a rencontré l’école des Pupilles de l’air de Montbonnot-Saint-Martin (Grenoble) afin d’étudier ensemble une potentielle collaboration à l’avenir.

VISITE DES DIFFERENTS CAMPUS

Une journée bien chargée où notre équipe en charge des relations institutionnelles a fait la rencontre du Colonel Sébastien FONTAINE, Commandant de la Base 749, et de Mr François MARCEL, Proviseur de l’École des Pupilles de l'Air de Grenoble-Montbonnot.

Au programme de la journée : visite de nos principaux campus IPAC dans la région Rhône-Alpes. En premier lieu la découverte du campus et des équipes de Grenoble ; suivi d’une visite du siège administratif et du campus de Chambéry Grand-Lac. L’autre partie de la journée était dédiée à la visite du Campus de Genève, spécialisé dans les domaines de la création et du design, puis le campus d’Annecy, le plus grand de nos campus qui accueille plus de 950 étudiants chaque année.

RENCONTRE AVEC NOS EQUIPES

Tout au long de la journée les représentants de l’école des Pupilles de l’air ont fait la connaissance de nos équipes en place sur les différents campus IPAC. L’objectif était de découvrir les différentes écoles du Groupe IPAC (IPAC ; Ipac Bachelor Factory ; MBway ; Win Sport School ; Pigier Création ; Pigier Performance et MyDigitalSchool) ainsi les domaines de formation de chacune d’entre elle. Une présentation individuelle de chacun de nos collaborateurs a été réalisée afin que nos visiteurs puissent avoir une idée plus précise du rôle de chacun en vue d’une potentielle collaboration ensemble.

UNE ECOLE D’EXCELLENCE

l’École des pupilles de l’air est le seul lycée de la Défense de l’Armée de l’Air. Créé en 1941 pour venir en aide aux familles de l’aéronautique militaire et civile, il est aujourd’hui ouvert à tous les élèves qui répondent aux critères d’admission. Véritable école de l’excellence elle forme les jeunes de la 6e aux classes préparatoires.

Une journée riche de découvertes et d’échanges variés qui a permis à nos équipes de se projeter et d’étudier de futures synergies avec l’école des Pupilles de l’Air de Grenoble-Montbonnot. 


Partagez