Grand Genève

Grand Genève

Accueil  /  Actualités  /  Comment réussir son télétravail ?

Comment réussir son télétravail ?

Pendant cette période particulière, nous avons dû nous adapter à de nouvelles méthodes de travail en restant confiner chez nous. IPAC Genevois-Léman a mis en place une continuité pédagogique pour ses étudiants et collaborateurs en assurant les cours et le travail à distance pour tous.

Mais pour rester motivé, il convient de suivre quelques conseils simples afin de conserver un bon rythme de travail et gagner en efficacité.

Avoir un espace dédié :

Il est important de se créer un espace dédié au travail pour ne pas perdre ses repères et bien séparer le professionnel du personnel. C'est une des règles de base du télétravail. Cela peut être un coin de table dans votre salon, le bureau que vous avez dans votre chambre ou encore mieux une pièce spécifique qui vous servira uniquement à travailler.

Gestion de son temps de travail :

On dit souvent que l’on travaille beaucoup plus en télétravail que lorsque que nous sommes dans notre bureau en entreprise. Il ne faut donc pas perdre de vue la gestion de notre temps de travail et prendre le temps de bien organiser ses journées pour ne pas terminer à 20 heures tous les soirs. Faites-vous des To Do List, fixez-vous des objectifs réalisables pour chaque jour et essayer au maximum de vous y tenir et de ne pas trop déborder sur votre journée.

Créer du lien :

Pour ne pas ressentir un éloignement trop fort et ne pas perdre le rythme, il faut rester proches de vos collègues/camarades de promo. N’hésitez pas à vous contacter régulièrement et pourquoi pas organiser de petits challenges entre vous pour rester proches ? Nos équipes pédagogiques de IPAC Genevois-Léman restent également à votre disposition pour répondre à toute vos interrogations, n’hésitez pas à contacter votre conseiller pédagogique par mail ou par téléphone.

Savoir se pauser

Pour être efficace tout au long de la journée et ne pas se démoraliser, il faut savoir s’arrêter et se donner des petits temps de pause. L’occasion d’aller boire un café en famille ou si vous êtes seul, d’appeler en facetime votre meilleur ami pour discuter 10min comme vous le feriez pendant votre pause à l’IPAC. Ainsi, de retour sur votre ordinateur, vous serez plus concentré et plus à l’aise pour poursuivre vos activités !


Partagez