Grand Genève

Grand Genève

Accueil  /  Actualités  /  DEVENIR UN PRO DE LA VISIOCONFERENCE

DEVENIR UN PRO DE LA VISIOCONFERENCE

LE CAMPUS IPAC GRAND GENEVE VOUS PARTAGE CINQ CONSEILS POUR QUE TOUTES VOS VISIOS CONFERENCES DEVIENNENT UN REEL MOMENT DE PLAISIR.


1. CONNECTEZ-VOUS 5 MINUTES AVANT LE DEBUT DE LA VISIO-CONFERENCE

La ponctualité est essentielle dans le monde professionnel et également lors des visioconférences. Lorsque vous vous connectez à une visioconférence Teams, vos initiales apparaissent à l’écran, attirant ainsi le regard des participants déjà présents. Ce clignotement, aussi subtile soit-il, déconcentre les étudiants attentifs et le formateur qui peut perdre alors le fil de ses pensées. Pour éviter cela, nous vous conseillons donc de vous connecter au moins cinq minutes à l’avance. Ainsi le cours se déroulera sans accros et il pourra commencer à l’heure !

2. AVOIR UNE BONNE CONNEXION INTERNET

Si vous avez une mauvaise connexion internet, optez pour le partage 4G de votre téléphone portable. Cela vous évitera d’être coupé toutes les cinq minutes et de ne suivre que la moitié du cours.

3. S’APPRÊTER

S’apprêter pour se motiver ! Notre cerveau est bien fait, il associe les tenues confortables, style jogging et pyjama, au repos. En vous habillant ainsi, vous êtes moins concentré et davantage fatigué que si vous vous habilliez en tenue de cours. C’est le même principe pour votre espace de travail : asseyez-vous derrière votre bureau au lieu de votre lit et vous pourrez mieux suivre la leçon du jour.

4. FLOUTER L’ARRIÈRE-PLAN DE L’ÉCRAN

L’outil Microsoft Teams vous propose de flouter votre arrière-plan. C’est une fonction très utile lorsque vous êtes dans une pièce avec du monde. En effet vous n’êtes jamais à l’abris qu’un intrus passe dernière vous durant votre vidéoconférence.

5. ETEINDRE SON MICRO

Lorsque plusieurs micros sont allumés en même temps mais qu’il n’y a qu’une seule personne qui parle, un écho et/ou une interférence se crée et le discours devient parfois incompréhensible. Pour y remédier, éteignez vos micros lorsque vous n’êtes que spectateur du cours ou si vous avez fini de prendre la parole.

Si vous suivez ces cinq conseils, la visioconférence vous paraitra plus agréable qu’à l’habitude et vous pourrez mieux suivre les cours de votre formation campus IPAC Grand Genève

 


Partagez