Grand Genève

Grand Genève

Accueil  /  Actualités  /  Objectif orientation : Le BTS SIO porteur d’opportunité

Objectif orientation : Le BTS SIO porteur d’opportunité

Forger son projet professionnel tout en étudiant s’est possible au sein de l’IPAC Grand Genève. Tous nos BTS sont dispensés sous le format de l’alternance. Lorsque vous intégrez un BTS à l’IPAC Grand Genève, vous bénéficier d’une formation alliant étude et vie professionnelle grâce à un contrat d’apprentissage dans l’une de nos entreprises partenaires.

Focus sur le BTS SIO

Les nouvelles technologies continuent de se développer à grande vitesse et  les entreprises recherchent de plus en plus des profils qualifiés à intégrer dans leurs équipes.

Les débouchés du BTS SIO :

  • Technicien de production
  • Support systèmes et réseaux
  • Technicien système et réseaux
  • Technicien maintenance informatique
  • Pilote d’exploitation
  • Technicien d’infrastructures Informaticien support et déploiement

Le BTS SIO forme des étudiants aux Services Informatiques et aux Organisations et les préparent à devenir technicien supérieur.

Grâce à un programme de formation en lien direct avec les besoins actuel des entreprises, le BTS SIO permet aux étudiants d’allier théorique et pratique avec le rythme de l’alternance.

La recherche d’une alternance est encadrée par nos chargés de formation qui disposent d’un large réseau d’entreprise au local.

Le plus de la formation BTS SIO à l’IPAC Grand Genève ? Un plateau technique optimisé pour les étudiants et un effectif à taille humaine qui favorise les échanges et l’apprentissage.


Viens nous rencontrer sur le campus IPAC Grand Genève le samedi 04 décembre 2021 à l’occasion des journées portes ouvertes. Nos conseillers en formation t’attendront de 09h à 14h et répondront à tes questions.


Partagez