Grand Genève

Grand Genève

Accueil  /  Actualités  /  Passer hors Parcoursup pour trouver sa formation, c’est possible !

Passer hors Parcoursup pour trouver sa formation, c’est possible !

Vous souhaitez intégrer une formation post bac en alternance dans les domaines de la gestion, du commerce, de la comptabilité, de l’immobilier ou de l’informatique ? Découvrez l’offre de formations de notre école de commerce, l’IPAC Grand Genève :

Nos formations sont certifiées par l’État, se suivent en alternance (contrat de professionnalisation ou d'apprentissage) ou initial, et les admissions peuvent se faire hors Parcoursup !

Pourquoi passer hors Parcoursup pour trouver sa formation ?

A l’IPAC Grand Genève, nombre de nos étudiants ont intégré leur formation en alternance sans passer par Parcoursup. En évitant la plateforme, le délai de réponse après la demande d’admission est fortement réduit. En effet, plus besoin d’attendre la validation des vœux pour commencer à chercher votre alternance ou pour participer à nos ateliers coaching sur le thème de l’employabilité.

Comment intégrer l’IPAC Grand Genève sans passer par Parcoursup ?

Afin d’intégrer une de nos formations post bac en alternance ou en initial, il est nécessaire dans un premier temps de faire une demande de documentation. Par la suite, vous serez contacté par l’un de nos conseiller en formation qui vous entretiendra individuellement pour faire le point sur votre projet professionnel. Pour terminer, vous devrez passer des tests d’admission pour valider votre inscription.


Partagez