Grand Genève

Grand Genève

Accueil  /  Actualités  /  Rencontre avec une étudiante

Rencontre avec une étudiante

Aujourd'hui c'est Margaux qui répond à nos questions

Bonjour Margaux, peux-tu te présenter brièvement ? 

Bonjour, je m'appelle CHRISTIN Margaux, j'ai 21 ans et j'habite sur l'agglomération Annemassienne.

 

Pourquoi avoir choisis de faire une prépa Educateur Spécialisé ? 

Après un baccalauréat professionnel il me semblait impossible pour moi de passer les sélections sans soutien. J’avais besoin d’aide, de cours, de contenu théorique, et d’accompagnement pour expliciter au mieux mes expériences professionnelles.

 

Pourquoi l'IPAC Grand Genève ? 

Mon choix s’est orienté vers l’IPAC car, premièrement, il se trouve non loin de mon domicile, propose des cours sur 2 jours, ce qui me laissait la possibilité de trouver un travail à côté pour le financement de mes études, et les cours semblaient plus qu’adaptés à mes besoins !

 

Peux-tu nous parler de la formation ?

La formation m’a permis d’acquérir énormément de connaissance en culture générale, d’en apprendre davantage sur le métier d’éducateur spécialisé, son contexte historique, la législation. Elle m’a également permit d’être préparé aux mieux pour mes jurys, de savoir ce qui était, ou non pertinent d’y être dit.

 

Un conseil pour les étudiants qui seraient intéressés pour une prépa ? 

Je conseille aux futurs apprenant qui sont un peu inquiets quant aux sélections, d’effectuer une formation qui leur permettra de prendre de l’assurance, mettre des mots sur leur pensées, prendre du recul sur leurs expériences professionnelles, faire des stages, pour arriver en école avec le plus d’apport possible !

 

Bonne journée,  CHRISTIN Margaux 

 


Partagez