Albertville

Albertville

Accueil  /  Actualités  /  Comment les intervenants de l'IPAC Albertville adaptent-ils leur cours aux réels enjeux des entreprises ?

Comment les intervenants de l'IPAC Albertville adaptent-ils leur cours aux réels enjeux des entreprises ?

Fanny, intervenante à l'IPAC Albertville et créatrice de l'Agence de Communication Alpine COM', vous parle de son parcours, et des avantages que sa vie professionnelle apporte dans la transmission de savoirs auprès des étudiants d'Albertville.

Quel est votre parcours professionnel ?

Issue d’un Master en Communication digitale et Stratégie publicitaire, j’ai débuté mon parcours professionnel par une alternance de 2 ans au sein du laboratoire homéopathique BOIRON, en tant qu’Assistante Marketing France. Cette expérience très enrichissante m’a permis de continuer mes études tout en appliquant mes connaissances sur le terrain, qui selon moi, est indéniable pour pouvoir être efficace en sortie d’étude. Par la suite, j’ai eu la volonté de créer ma propre agence de communication, Alpine COM’ située en Maurienne, afin de pouvoir aider les acteurs économiques de la région à se développer pleinement grâce à une stratégie de communication efficace. Ayant toujours été attirée par la pédagogie et la transmission de savoirs, j’ai intégré l’IPAC en 2020 afin de transmettre mes connaissances en digitalisation auprès des BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client en première et deuxième année.

Quels séminaires ou matières enseignez-vous au sein du campus Albertville ?

J’enseigne la matière « Digitalisation » qui est un programme sur 2 années, permettant aux étudiants de comprendre et de savoir manipuler un CRM, un site internet et les réseaux sociaux professionnels. Pour les séminaires, j’interviens sur le module « Omnicanalité et e-commerce » afin de présenter l’importance d’une stratégie omnicanale en entreprise, tout en indiquant les nouveaux enjeux du e-commerce.

Comment utilisez-vous votre expérience professionnelle dans les cours que vous donnez à Albertville ?

Au sein de l’agence, je forme les entreprises à savoir gérer efficacement leurs réseaux sociaux et leur site internet. Étant également graphiste et webmaster, je conçois des supports de communication print, des logos et des sites internet, tout en veillant à respecter les valeurs de chaque entreprise. Ainsi, lors des cours à l’IPAC, je peux donner des exemples de cas concrets et des conseils que l’on peut appliquer sur le terrain.

Qu’est-ce qui vous plait le plus dans votre « double rôle » (professionnel et intervenant à l’IPAC) ?

Ce qui me plait, c’est tout d’abord la proximité que je peux avoir avec les étudiants. Du fait de mon jeune âge, je sais comment orienter mon cours pour le rendre le plus dynamique et ludique possible. Je suis persuadée que l’on apprend mieux en « s’amusant » et étant actif, plutôt qu’en restant passif derrière un écran. Deuxièmement, je dirais que le simple fait de transmettre des connaissances, des conseils et des astuces à des personnes qui entrent dans la vie active m’encourage à continuer ce métier.

Quelle est, selon vous, la valeur ajoutée d’un intervenant actif professionnellement, dans la transmission de savoirs aux étudiants ?

Je pense que nous savons d’autant plus de quoi nous parlons. Nous avons l’expérience terrain et les retours de notre clientèle, ce qui nous permet d’adapter notre cours aux réels enjeux que nous pouvons rencontrer dans la vie active.

Comment décririez-vous les étudiants et l’ambiance de cours à Albertville ?

Les étudiants sont dynamiques, pleins d’ambitions et de rêves. Je pense que l’IPAC de Albertville sait les porter vers le haut et leur enseigner les bons outils pour entrer sereinement dans la vie active.


Vous souhaitez en savoir plus sur la pédagogie de l'IPAC Albertville ? 


Partagez