Albertville

Albertville

Accueil  /  Actualités  /  Le tourisme, c'est un peu du luxe ! Témoignage de Mélanie Delachanal

Le tourisme, c'est un peu du luxe ! Témoignage de Mélanie Delachanal

Mélanie Delachanal, étudiante en Bachelor, nous démontre que notre voie n’est jamais définitivement tracée ! D’un fort attrait pour l’univers du luxe, elle a découvert lors de son alternance en Bachelor Tourisme à Ipac Albertville, que c’est l’expertise et l’accompagnement sans faille auprès des clients qui la motive !

Un parcours de passionnée

Après un parcours en école hôtelière (Bac Technologique à Thonon-les-Bains et BTS à Strasbourg). Mélanie a intégré le Bachelor Tourisme à Albertville et commencé son alternance à l’ l’Hôtel Mont-Blanc à Chamonix, un hôtel 5*, ce qui a permis de faire le lien entre l’univers du luxe et son envie d’en découvrir plus sur le tourisme en général !

L’alternance un tremplin pour les projets professionnels :

« Je me suis lancée dans un BTS Responsable de l’Hébergement pour viser un poste de gouvernante générale dans un hôtel 5* ou palace. Le monde du luxe est un monde qui m’attirait car il demande beaucoup de précision, être à l’affut du moindre détail. Tout doit être parfait pour nos clients, sans exception »

 

C’est donc naturellement que les missions de Mélanie lors de sa poursuite d’études en Bachelor Tourisme se sont orientées vers des prestations de standing !

« Au poste d’assistante de responsable des réservations je suis en charge des réservations individuelles, de groupes et des organisations des séminaires et différents évènements. J’ai découvert grâce à cette alternance, un poste qui me convient et que l’on connaît très peu. Tout organiser pour que le client vive un séjour inoubliable, se plier en quatre pour trouver LE prestataire qui saura rendre un évènement exceptionnel aux yeux de nos clients.

C’est un poste dans lequel on relève beaucoup de défis et c’est toujours un plaisir ne serait-ce que pour voir le sourire et le bonheur procuré à nos clients. »

 

Ipac, l’école et l’expérience professionnelle !

Mélanie est convaincue que l’alternance était la solution qui lui convenait :

« L’école c’est bien, on apprend beaucoup de théorie mais la pratique en entreprise c’est mieux »

Ipac Albertville a pu lui apporter cette équilibre entre vie étudiante et vie pro, en lui permettant une approche théorique sur l’univers du tourisme et en l’accompagnant dans sa recherche d’entreprise afin de décrocher le poste idéal !

 

Le conseil de Mélanie pour les futurs étudiants

« Les rêves, les objectifs c’est bien mais il ne faut pas avoir peur d’explorer d’autres chemins, de vous tourner vers des jobs que vous n’auriez jamais envisagés auparavant et pourtant dans lesquels vous pourrez vous épanouir. »

L’école en 3 mots ? Opportunité, Soutien, Cohésion

 

Vous souhaitez allier compétences et expériences ? Le tourisme vous passionne ? Découvrez nos formations dans ce domaine !

 


Partagez