Annecy

Annecy

Accueil  /  Actualités  /  Finale Concours d’éloquence : compétences clés pour nos étudiants

Finale Concours d’éloquence : compétences clés pour nos étudiants

Vendredi 2 avril, l’amphi du campus d’Annecy a vu défiler les passages des finalistes du grand concours d’éloquence du campus. Une aventure débutée en novembre par nos étudiants en BTS.

 

Nos finalistes IPAC

 

Nathan, Ckendra, Florine et Léo ont défendu les couleurs de l’IPAC face au jury sur des sujets variés : le voyage intérieur, les œuvres d’art, mariage plus vieux mariage heureux…

 

En 3 minutes, l’objectif était de convaincre. Citations, exemples, démonstrations… les candidats ont usé de leur verbe pour faire passer leurs idées. Ils ont été notés sur leur connaissance du sujet, leur communication orale et non verbale, ainsi que sur l’impact émotionnel de leur discours.

 

C’est d’ailleurs ce qui a fait pencher la balance pour Florine et lui a fait remporter la place en finale face aux étudiants des autres écoles du campus et une enceinte connectée Google Nest.

 

Le concours d’éloquence pour développer les soft skills

 

Le concours d’éloquence IPAC a été bénéfique pour tous les participants : ils ont appris à s’exprimer, un atout certain pour leur vie professionnelle, mais également a abordé un sujet parfois compliqué où inconnu de façon plus sereine.

 

Encore félicitations à Florine pour sa belle prestation lors de cette finale !

 

Vous souhaitez participer au concours d'éloquence ? Il est ouvert à tous les étudiants du campus, alors inscrivez-vous pour la rentrée 2021 !


Partagez