Grand Genève

Grand Genève

Accueil  /  Actualités  /  Zoom métier : Technicien systèmes et réseaux

Zoom métier : Technicien systèmes et réseaux

Vous souhaitez poursuivre vos études en faisant un BTS Services Informatiques aux Organisations (SIO), mais vous vous posez des questions sur les débouchés ? Aujourd'hui, le campus IPAC Grand Genève met en avant le métier de Technicien systèmes et réseaux.

Le Technicien systèmes et réseaux, le spécialiste de l'exploitation et de la surveillance du réseau

Le Technicien systèmes et réseaux assure la production et la fourniture de services informatiques de l'entreprise. Il est référent du parc informatique et du réseau de télécommunication. Il/Elle porte assistance aux utilisateurs lorsqu'ils rencontrent des problèmes informatiques.

Ses missions sont composées principalement :

  • Maitrise des systèmes d’exploitation
  • Configurer le matériel réseaux
  • Mise en place et maintenance du matériel de téléphonie
  • Traitement des incidents et des demandes de services 

Comment devenir Technicien systèmes et réseaux ?

Pour devenir Technicien systèmes et réseaux et être responsable de la mise en service et du maintien de toute l’infrastructure système d'une organisation, il est nécessaire de suivre un cursus lié à la production et à la fourniture de services informatiques comme le BTS Services Informatiques aux Organisations (SIO), qui vous permettra d’acquérir l’ensemble des compétences requises à l’exercice de ce métier.

Visuel_technicien_systemes_et_reseaux

Vous souhaitez rejoindre le BTS Services Informatiques aux Organisations (SIO) pour la rentrée prochaine ? Téléchargez notre dossier de candidature et contactez nos équipes de Grand Genève.

 

Partagez