Annecy

Annecy

Accueil  /  Actualités  /  Nos étudiants IPAC Annecy ont la parole

Nos étudiants IPAC Annecy ont la parole

Découvrez les témoignages des cours à distance de nos étudiants du BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client de IPAC Annecy.

 

Le confinement touche à sa fin, il est temps pour nos étudiants du BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client de faire le bilan sur ces 5 semaines de cours à distance en visioconférence.

Les outils pédagogiques

Microsoft Teams est la plateforme qui a été choisie et utilisée par IPAC tout au long de ces semaines de confinement. Cet outil présente de nombreux avantages comme le partage des documents par exemple. Le moins que l’on puisse dire, c’est que les étudiants en sont ravis. Léna Champ, étudiante IPAC sur le campus d’Annecy nous raconte :

Au sujet des cours à distance suite au confinement, je m'y suis pour ma part assez bien habituée, la plateforme de travail Teams est un outil qui fonctionne agréablement bien (contrairement à Skype), facile d'utilisation pour poster nos travaux et pratique pour échanger avec nos profs.

L’organisation du travail à la maison

La démotivation et le découragement étaient peut-être les deux fléaux qui risquaient de s’abattre sur nos étudiants. Pour le cas d’Enzo Di Pietro, ça n’a pas du tout été le cas :

Pour ma part tout se passe très bien, les cours sont bien organisés et je réussis à bien travailler malgré le confinement. Je détermine certains horaires dans la journée pour réviser les partiels et du temps pour m’occuper à faire du sport et m’amuser comme je le peux.

 

Une chose est sûre, nos étudiants reviendront en meilleure forme que jamais !

Découvrez la formation BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client proposée par le campus IPAC Annecy !


Partagez