Annecy

Annecy

Accueil  /  Actualités  /  Les soft skills, c'est l'avenir ?

Les soft skills, c'est l'avenir ?

Hard skills vs soft skills

Les hard skills sont l'ensemble des compétences techniques acquises pendant votre parcours scolaire et professionnel, validées par des diplômes ou certificats.

Les soft skills sont des compétences transversales, humaines et comportementales comme l'humour, la capacité à s'intégrer dans un groupe, l'autonomie...

L'évolution des mentalités

Depuis plusieurs années, les soft skills sont de plus en plus mis en avant et recherchés par les recruteurs, qui considèrent les qualités humaines de leurs collaborateurs comme un atout essentiel au bon fonctionnement de l'entreprise. Il est donc primordial de savoir allier savoir-faire et savoir-être.

Les soft skills recherchés par les recruteurs

  • L’autonomie : une personne autonome permet à son manager de pouvoir se concentrer davantage sur d'autres missions et donc de gagner en efficacité
  • La communication : éviter les incompréhensions, les conflits, être à l'écoute, comprendre, savoir transmettre...
  • L’esprit créatif : les entreprises doivent perpétuellement se renouveler et faire preuve de créativité pour survivre face à la concurrence. Etre créatif est un atout majeur à mettre en avant lors d'un recrutement.
  • Le travail d'équipe : dans la grande majorité des cas, il est essentiel de savoir collaborer, travailler en groupe et maitriser les outils du travail en distanciel.

L'IPAC Annecy vous accompagne

Tout au long de votre formation, l'école IPAC Annecy vous permet de développer vos propres soft skills, pour une insertion dans le monde du travail réussie.

Pour en savoir plus, téléchargez notre documentation ou contactez-nous !


Partagez