Chambéry

Accueil  /  Actualités  /  Janvier 2020 : Le Campus IPAC de Chambéry déménage !

Janvier 2020 : Le Campus IPAC de Chambéry déménage !

Début janvier 2020, l'école de commerce et de management IPAC de Chambéry déménage dans un nouveau bâtiment de standing de 1500 m2 situé au cœur de Savoie Technolac, technopôle savoyarde sur la commune du Bourget-du-Lac.

Entre lac et montagne, proche du centre-ville et du pôle universitaire, le nouveau campus IPAC de Chambéry sera intégré dans un bassin économique dynamique, à proximité de la CCI de Savoie, de l'Aéroport Chambéry Savoie Mont Blanc, de l'Institut National de l'Energie Solaire et du nouveau Centre d'Entrepreneuriat créé par Crédit Agricole des Savoies en collaboration avec Chambéry Grand Lac Economie, afin de favoriser l'accompagnement et la création d'entreprise sur le territoire. 

IPAC Chambéry : Découvrez nos nouveaux locaux !

"Forts de notre développement, nos locaux actuels sont désormais trop justes pour accueillir nos étudiants. Afin de garantir un environnement de travail de qualité, déménager devenait une priorité !" explique Olivia BESTENTI, Directrice de l'école Chambérienne

Le nouveau complexe de plus de 1500 m2, sera composé de 20 salles de cours grandes et lumineuses, toutes équipées d’un vidéoprojecteur et des derniers outils nécessaires à un enseignement de qualité. 

L’accueil et les bureaux des conseillers en formation et de la Direction se trouveront au Rez-de-chaussée afin de conserver la proximité entre nos équipes et les apprenants. Un espace détente de 200m2 équipé de distributeurs alimentaires, de micro-ondes, d'une zone détende et donnant accès à une grande terrasse sera accessible à tous nos étudiants. 

Les bureaux des Responsables Pédagogiques, les salles des formateurs seront situées au 1er étage. 

Facile d'accès et équipé de nombreux services à proximité, ce campus est un vrai gain de confort pour les étudiants. Les étudiants pourront ainsi profiter d’un cadre de travail idéal, neuf et spacieux, dans un campus alliant efficacité et bien-être grâce à du matériel informatique de qualité et de nombreux espaces de vie.

 

 

 

 

 

 

Un bâtiment au cœur du développement économique et du territoire!

La nouvelle école de commerce IPAC Chambéry fera donc partie d’un ensemble cohérent de 4 bâtiments de près de 8 000 m² avec : 

  • Un restaurant interentreprises de 650m2
  • Un espace de conférences d'une surface de 800m2 composé d'un équipement modulable d’une capacité de 380 places
  • Le Centre d'Entrepreneuriat composé de l’Incubateur Savoie Technolac, l’accélérateur Village by Crédit Agricole des Savoies, le Centre numérique universitaire, un plateau de bureaux de 600 m² pour accueillir des activités et acteurs de l’innovation en lien avec l’INES et un hôtel d’entreprises. 

 

 


Partagez