Chambéry

Chambéry

Accueil  /  Actualités  /  L'IPAC de Chambéry s'engage avec "Un souffle pour un sourire" pour les enfants du Niger

L'IPAC de Chambéry s'engage avec "Un souffle pour un sourire" pour les enfants du Niger

Dans le cadre de leur Projet d'Utilité Social, les étudiants de la filière santé et social de l'IPAC Chambéry se mobilisent pour l'association « Un souffle pour un sourire ».

Un Projet d’Utilité Social en collaboration avec « Un souffle pour un sourire »

« Un souffle pour un sourire » est cette année encore, au cœur du Projet d’Unité Social des étudiants de l’IPAC Chambéry. Cette association a pour objectif d’apporter de l’aide aux populations nomades du nord du Niger dans le massif de l’Aïr au cœur du désert. Elle œuvre sur plusieurs niveaux : santé, alimentation, éducation, travail, etc. Autant de thématique sur lesquelles les étudiants de l’IPAC Chambéry se mobilisent au cours des années.

Un engagement de plus de 4 ans

Il y a 4 ans, les étudiants ont récolté 670 euros. Une somme qui a contribué à acheminer une ambulance 4x4 offerte par les pompiers de Chambéry jusqu’au village. Permettant ainsi de conduire les patients en 2 heures à l’hôpital alors qu’il leur fallait plusieurs dizaines d’heures à dos de chameaux.

Il y a 3 ans, les étudiants ont réussi à réunir 580 euros pour acheter des kits de survie qui ont servi à aider les victimes des fortes inondations de 2018.

En 2019, 600 euros ont été récoltés pour acheter des graines et des barrières afin de protéger un jardin solidaire des animaux sauvages.

Cette année, c'est à travers une vente de gâteaux solidaire que les étudiants récolteront les fonds qui permettront d'offrir un repas par jour aux enfants du village.


Partagez