Chambéry

Chambéry

Accueil  /  Actualités  /  Témoignage d'une secrétaire assistante médico-sociale

Témoignage d'une secrétaire assistante médico-sociale

Vous envisagez de poursuivre vos études dans le domaine de la santé et social à l’IPAC Chambéry ? Découvrez le témoignage d’Audrey, secrétaire médico-sociale à Chambéry.

Je suis Audrey , je suis secrétaire médico-sociale depuis plus de 20 ans au centre hospitalier Médipôle Savoie sur le site de Chambéry. J'ai fait la plus grande partie de ma carrière dans les unités de gériatrie.

Être Responsable secrétaire médico-social qu'est-ce que c’est ?

Être Responsable secrétaire médico-sociale c'est être le lien entre le patient et les professionnels de santé pour lesquels on travaille.

Quelles sont vos missions ?

Ce qui est très important c'est l'accueil physique et téléphonique des patients. On est le premier interlocuteur des usagers, donc on doit avoir un relationnel très développé, être toujours rassurant, être toujours souriant, être toujours professionnel dans les tâches. Il y a également la planification des rendez-vous, donc on est en lien avec d'autres professionnels de santé qui ne sont pas forcément dans notre secteur : sur les blocs opératoires, sur la radiologie, etc. La frappe reste quand même une grosse partie du métier. Effectivement, tout l'archivage des dossiers, toute la classification est un point capital dans notre métier, ainsi que la codification des actes médicaux dans la tarification.

Quel est votre plus gros challenge ?

Je pense que c'est être multitâche. A la fois c'est le plus gros challenge mais c'est ce qui fait aussi que le métier est si intéressant parce que on ne s'ennuie jamais.

Qu'est-ce que vous rend le plus fier dans votre métier ?

Ce que j'aime le plus c'est que ce n'est pas rébarbatif. On a des tâches diverses et variées : des tâches en contact avec les gens, des tâches où on est vraiment toute seule, et des tâches d'archivage. On peut également travailler dans des domaines complètement différents qui nécessitent des compétences différentes.

  • Vous souhaitez en savoir plus sur le métier de secrétaire assistant médico-social ? Téléchargez la documentation de notre Titre Secrétaire assistant médico-social.

Partagez