Grand Genève

Grand Genève

Accueil  /  Actualités  /  Objectif employabilité pour nos étudiants en alternance !

Objectif employabilité pour nos étudiants en alternance !

A l’IPAC Grand Genève, nous avons à cœur d’accompagner les étudiants tout au long de leurs formations, mais également dans leurs vies en entreprise. Solenn, chargée de formation au sein du campus IPAC Grand Genève revient sur son rôle auprès des étudiants.

Chargée de formation, ça veut dire quoi exactement ?

Être chargée de formation, c’est savoir créer un lien entre les entreprises et les étudiants dès la phase de recherche jusqu’à l’accompagnement et suivi tout au long de l’année.

Quel est ton rôle auprès des étudiants tout au long de leur parcours à l’IPAC ?

Mon rôle auprès des étudiants est de les informer et conseiller dans leurs projets de formation, de les aider dans leur choix d’orientation afin qu’ils choisissent la formation compatible avec leurs souhaits et leurs capacités. J’accompagne les étudiants dans leurs démarches de recherche d’entreprise. Pour cela nous proposons des ateliers CV, lettre de motivation ou encore coaching pour les entretiens. Nous suivons le bon déroulement de leur intégration dans l’entreprise et on veille aux bonnes missions durant leurs années d’alternance.

Comment accompagnes-tu concrètement les étudiants à la suite de leur formation ?

Tout au long de leurs parcours à l’IPAC Grand Genève, nous mettons en place des accompagnements spécifiques. Ce travail ensemble permet aux étudiants d’être prêt au moment où ils souhaiteront entrer dans la vie active. De plus, nos suivis en entreprises permettent aussi de dégager les axes d’améliorations et de les faire évoluer pour que leurs profils, une fois diplômé, soit le plus employable possible ! Nous recevons souvent des offres de nos entreprises partenaires qui cherchent des personnes diplômées. Nous mettons donc en relation nos anciens étudiants avec les entreprises.

Les bonnes raisons de faire de l’alternance pour booster son employabilité !

L’alternance est de plus en plus reconnue par les entreprises. L’enjeu de l’alternance est de mettre en pratique la théorie. Cela permet également d’acquérir de l’expérience professionnelle tout en augmentant son niveau d’étude grâce aux diplômes qui sont équivalents aux diplômes obtenus en formation initiale. Les étudiants ont également une meilleure insertion professionnelle. En effet, l’expérience acquise est importante à valoriser, ils ont déjà eu une vision de l’entreprise et le travail professionnel. Les étudiants sont également rémunérés et peuvent commencer à acquérir une indépendance financière.

 

 

Pour avoir plus d'informations sur nos formations, n'hésitez pas à nous contacter !


Partagez