Bachelor Management du Sport
 

Bachelor Management du Sport

Accueil  /  Formations  /  Bachelor Management du Sport  /  Presentation

Bachelor Management du Sport

Durée de la formation : 3 ans après un Bac (180 crédits ECTS)

3 validations :

  • Validation académique : Bachelor IPAC (180 crédits ECTS)
  • Validation professionnelle : titre de niveau II "Responsable de Développement d'Unité Commerciale" (code NSF 310n) inscrit au Répertoire National de la Certification Professionnelle
  • Validation européenne : "Supplément au Diplôme"

La formation est accessible par la voie de la VAE

Cette formation est proposée par WIN, l'école du management du sport. RDV sur www.win-sport-school.com

Présentation du Bachelor Management du Sport

Le Bachelor Management du Sport en école de commerce après le Bac, forme les étudiants au marketing sportif, événementiel, sponsoring et développement commercial

Condition d’admission du Bachelor Management du Sport

  • La formation est accessible aux étudiants obligatoirement titulaires du baccalauréat ou équivalent.
  • Modalités de recrutement : dossier, entretien de motivation.

Organisation & programme du Bachelor Management du Sport 

Années 1 : Découverte des différentes fonctions de l’entreprise, les secteurs d’activité, le sport management et les métiers associés pour prendre conscience de ses atouts et découvrir le travail en équipe via les nombreuses missions professionnelles et les jeux d’entreprise. / 6 Séminaires Découverte sont organisés au cours de la 1ère année de Bachelor pour faire un tour d’horizon des acteurs internationaux du sport, le modèle sportif français, les enjeux et perspectives de l’industrie du sport, le sport et les médias…

Année 2 : En complément des cours théoriques de première année de Bachelor Open, vous développez vos compétences professionnelles dans le monde du sport, comment devenir un bon manager pour favoriser son employabilité. Vous abordez le Marketing fondamental du sport, la culture juridique et l’impact du digital dans le sport. / 4 Missions professionnelles au sein d’une entreprise dans l’univers du sport, une association ou un club sportif.

Année 3 (formation Bac+3 en alternance)

La validation académique du Bachelor Management du Sport

La validation des connaissances s’effectue dans le cadre d’un contrôle continu et de partiels en fin de semestre. Les étudiants devront, pour être admis au titre, avoir validé les crédits ECTS nécessaires.
Le titre permet l’obtention des crédits ECTS (European Credit Transfer System).
Ce système européen facilite la mobilité de l’étudiant dans d’autres universités de la communauté. Il correspond à 180 crédits ECTS.

Effectif du Bachelor Management du Sport

  • Effectif limité à 35

Campus IPAC proposant le Bachelor Management du Sport 

Le Bachelor Management du Sport vous intéresse, faites une demande de documentation ou téléchargez un dossier de candidature.


Partagez