Accueil  /  International Office  /  Erasmus et Supplément au Diplôme

Erasmus et Supplément au Diplôme

Charte Erasmus +

Le programme d'éducation et de formation Tout Au Long de la Vie (ERASMUS), financé par l'Union Européenne, promeut la mobilité et l'échange d'étudiants, d'enseignants et de personnels au sein de l'Europe.

IPAC agit dans le cadre d'Erasmus depuis plus de 20 ans, preuve en est son obtention de la Charte Erasmus + pour 2014-2020.

Les Étudiants souhaitant participer au programme Erasmus de mobilité d'études et bénéficier de la bourse Erasmus, peuvent se faire connaître auprès du bureau international.

Contact: Géraldine Hussenot

 Charte Erasmus + IPAC

Supplément au Diplôme et Système ECTS

Le Supplément au Diplôme est un document qui accompagne tous les diplômes de l'enseignement supérieur. Il décrit les connaissances et les compétences acquises (nature, niveau, contenu, etc.) pour obtenir le diplôme d'enseignement supérieur. Le Supplément au Diplôme est un document personnalisé (faisant mention des options et des stages effectués), reconnu dans toute l'Europe, et qui permet de présenter clairement le contenu et la valeur du diplôme auprès d'un employeur ou d'un établissement supérieur dans un autre pays.

Le Supplément au Diplôme a été élaboré conjointement par la Commission Européenne, l'UNESCO et le Conseil de l'Europe. Le Supplément au Diplôme est rédigé dans une langue largement parlée dans l'Union Européenne et est délivré à tous les étudiants diplômés automatiquement et gratuitement.

Le système ECTS (European Credit Transfer and Accumulation System) est un système d'accumulation et de transfer de crédits centré sur l'apprenant, qui repose sur la transparence des résultats et processus d'apprentissage. Il vise à faciliter la planification, la délivrance, l'évaluation et la validation des diplômes et des unités d'apprentissage ainsi que la mobilité des étudiants. Le système ECTS est largement utilisé dans l'enseignement supérieur traditionnel et peut être appliqué à d'autres activités d'éducation et de formation tout au long de la vie. Les crédits ECTS reposent sur la charge de travail nécessaire à l'étudiant pour atteindre les résultats attendus à l'issue du processus de formation.

 Exemple de supplément au diplôme


Partagez