Accueil  /  Formations

Formations

 

Votre école a besoin de vous !

En tant qu'établissement certificateur et pour garantir la qualité des formations proposées par nos écoles, l'IPAC vous invite à participer à la reconnaissance de votre titre.

Vous trouverez plus d'informations sur notre démarche sur ce document expliquant l'intérêt de nos enquètes.

Système Européen des Etudes

Dans le cadre de l'harmonisation des cursus d'enseignement supérieur européens, le cursus des études français s'organise autour de trois diplômes : la Licence (Bachelor) , le Master (MBA) et le Doctorat. Cette organisation, dite "L.M.D", permet d'accroître la mobilité des étudiants européens, la mobilité entre disciplines et entre formations professionnelles et générales. L'IPAC met en oeuvre ce dispositif depuis son entrée en vigueur.

Accès aux certifications professionnelles 

Une certification professionnelle enregistrée au Répertoire national des certifications professionnelles (RNCP) est constituée de plusieurs blocs de compétences. Les blocs de compétences représentent une modalité d’accès modulaire et progressive à la certification, dans le cadre d’un parcours de formation ou d’un processus de VAE, ou d’une combinatoire de ces modalités d’accès.

 

 

 

Vous êtes intéréssé par l'une de nos formations ? Faites une demande de documentation ou téléchargez un dossier de candidature.

Banque Finance Assurance

Commerce Management Marketing

Communication et Digital

Comptabilité et Gestion

Immobilier

Informatique & Développement

International

Logistique Technique

Ressources Humaines et Qualité

Santé et Social

Tourisme et Hôtellerie


Partagez