Axelle-Thevenin-IPAC-Albertville-alumni

AXELLE THEVENIN, BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (NDRC)

27 ans, Chargée d’accueil et administratif à l'IPAC Albertville, Albertville

Peux-tu te présenter ?

Je m’appelle Axelle Thevenin, je suis diplômée du BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (NDRC) sur la promo 2016-2018 à l’IPAC d’Albertville où j’étais commerciale automobile en alternance chez Ford.

Quel est ton parcours, quel poste occupes-tu aujourd’hui ?

En sortant de mon alternance, j’ai créé mon entreprise car il me tenait à cœur de travailler avec ma mère et ma sœur. En octobre 2018, j’ai ouvert une boutique de robe de mariée et soirée où je travaillais seule, ma maman s’occupait de la couture et ma sœur de la partie mise en beauté.

Au bout de 5 ans, j’ai décidé de fermer mon entreprise pour déménager vers de nouveaux horizons dans le Sud. Après une année, je suis revenue en Savoie. Retour aux sources : je suis chargée d’accueil et administratif à l’IPAC d’Albertville.

Comment s'est déroulée ton année dans ta formation ?

Très positivement, j’ai été bien accompagnée par les formateurs pour me préparer aux examens, l’équipe m’accompagnait au mieux dans mon entreprise. Ce fut deux belles années avec une promo dynamique et une équipe super. Je me sentais à l’aise, j’étais plutôt bonne élève.

Quels sont les faits marquants durant ton année dans notre campus ?

Nous avions une très belle promo, une super entente au point que nous sommes tous partis en weekend en vacances ensemble dans la maison de famille d’une camarade de classe. Mais aussi les moments de stress pré-examen où on révisait autour de la table de la salle de pause ainsi que la préparation de projet.

Quels sont tes projets pour l’avenir ?

J’espère faire un long et beau chemin dans la structure IPAC d’Albertville. Advienne que pourra.

As-tu des conseils à transmettre aux futurs apprenants qui souhaitent se lancer dans l'aventure de l'alternance ?

FONCEZ ! L’alternance est un très beau chemin professionnel qui permet de gagner en maturité et en expérience. On en sort plus autonome, plus grandit, et c’est un beau bagage pour la vie active.

Il ne faut pas craindre de pousser les portes en cas de refus, ne pas s’arrêter juste au non, il n’est de barrières que celles que l'on se fixe.

Je visite le campus d'Albertville !