Accueil  /  News  /  Découvrez les nouvelles conditions d'accès aux études infirmières

Découvrez les nouvelles conditions d'accès aux études infirmières

Le concours pour entrer en 1ère année d’IFSI (Institut de formation en soins infirmiers), c’est terminé ! La sélection se fera désormais sur sélection de dossier et les étudiants seront inscrits à l’université. Avec cette réforme, de nombreux changements s’appliqueront pour ces étudiants se tournant vers le métier d’infirmier, et ce dès l'année prochaine.

Plus besoin de passer un concours, qui était composé d’un écrit et d’un oral, pour devenir infirmier. À partir de 2019, la sélection des candidats aux études en Sciences-Infirmières se feront sur dossier. L’admission se fera via la plateforme Parcoursup.

Les équipes d'IPAC se sont mises au travail pour vous proposer une nouvelle Préparation à la Formation Sciences-Infirmières, adaptée aux nouvelles modalités de recrutement. Cette formule remodelée vise à :

  • Valider et consolider vos compétences nécessaires à l'intégration en première année de Sciences-Infirmières (maths, organisation, compétences rédactionnelles et connaissances du système de santé…)
  • Développer, grâce aux stages, vos connaissances du milieu hospitalier et de la fonction d'infirmier libéral. Autant de connaissances qui peuvent fortifier votre projet professionnel. L'IPAC s'engage à positionner chaque étudiant sur un stage via son réseau.
  • Vous accompagner vers Parcoursup en vous proposant la constitution d'un dossier de candidature permettant de maximiser vos chances d'admission en première année.

La formation commence dès septembre. Les cours auront lieu le jeudi et le vendredi, pour un total de 294 heures (hors stage). 

Vous souhaitez en savoir plus sur la réforme de l'admission à la formation en Sciences-Infirmières ou sur notre prépa ? Demandez notre documentation ou participez à notre Réunion d'Information organisée à l'IPAC Chambéry le 30 juillet 2018 à 14h. 

 


 

Contacts : 

  • Annecy : 04 50 45 13 91
  • Chambéry : 04 79 69 65 91
  • Genevois-Léman : 04 50 87 22 93


Partagez