Accueil  /  News  /  Concours de l’Éloquence organisé par le Rotary Club

Concours de l’Éloquence organisé par le Rotary Club

Les étudiants de l'IPAC prennent la parole !

Le Rotary Club organise comme chaque année le concours de l’éloquence et se déplace dans les écoles de la région afin de dénicher les meilleurs orateurs. Les étudiants IPAC participent  à ce concours et vont se préparer activement à s’exprimer 5 minutes sur un sujet de culture G . L’objectif est simple : « stimuler les talents ainsi que l’improvisation orale des jeunes et établir des contacts entre les milieux professionnels du Rotary et les établissements scolaires ».
RDV le vendredi 3 avril 2015 pour la Finale du Concours en présence de 200 chefs d’entreprises et des Rotarys Clubs de la région !

Les étudiants impliqués dans le concours de l’éloquence :
Comme les précédentes années, les étudiants de l'IPAC Annecy participeront au concours d’éloquence en passant par une phase de présélection au sein de l’école.
Un grand bravo à Fanny Berghe et Eda Ondemir, étudiantes en Bachelor Management et Gestion des Entreprises OPEN et Vincent Piccoli, étudiant en Bachelor Affaires Internationales, sélectionnés pour la grande finale le 3 avril 2015.

Le concours de l’éloquence organisé par le Rotary Club :
Le concours de l’éloquence c’est l’occasion de donner à des étudiants l’opportunité de s’exprimer sur des sujets de culture générale et d’actualité.
Les critères de sélection sont basés sur : la qualité d’argumentation, la qualité du vocabulaire, l’attitude en face du public et le respect du sujet.
La finale se déroulera le vendredi 3 Avril 2015 à l’Espace « La Veyrière » à Veyrier-du-Lac avec les meilleurs étudiants de chaque école participante aux phases de présélection.

affiche finale concours eloquence 2015

 


Partagez