Annecy

Annecy

Accueil  /  Actualités  /  BTS Economie Sociale et Familiale : mot d’ordre ? Développement Durable !

BTS Economie Sociale et Familiale : mot d’ordre ? Développement Durable !

Le 08 Mars 2019, les étudiants en première année de BTS Economie Sociale et Familiale de l’école de commerce IPAC d’Annecy ont organisé, sous l’impulsion de leur Formateur en Physique et Chimie, Giovanni Feverati, une sortie pédagogique dans l’Ain, sur le thème du « Développement Durable ».

L’objectif de cette sortie ?  Apprendre à valoriser les déchets et mieux comprendre le fonctionnement de la production d’électricité verte !

Au programme de cette sortie :

  • La valorisation des déchets avec la visite du « CIEL » (centre d’immersion éducatif et ludique) créé par le Syndicat Intercommunal de gestion des DÉchets du FAucigny-GEnevois, Pays de Gex, Pays Bellegardien, Haut-Bugey.

Lors de cette passionnante visite, les étudiants ont pu découvrir qu’il était aujourd’hui possible, avec un impact très limité sur l’environnement, de recycler 98,5% de nos ordures ménagères, sous forme d’électricité, de routes et de ciment !

 

  • La production d’électricité « verte » avec la visite de la Centrale Léon Perrier : première centrale hydroélectrique créée sur le Rhône par la CNR (Compagnie Nationale du Rhône) en 1933, mais aussi le plus grand barrage d’Europe lors de sa création. Un incroyable chef d’œuvre technique et architectural situé à Génissiat, non loin de la frontière Suisse.

« Un grand merci à l’IPAC de nous avoir permis d’illustrer les cours théoriques du programme de BTS au travers de cette passionnante et très enrichissante expérience. »


  • Visite du CIEL - IPAC Annecy

  • Visite du CIEL - IPAC Annecy

  • Visite du CIEL - IPAC Annecy


Partagez