Annecy

Annecy

Accueil  /  Actualités  /  Concours d’éloquence : les présélections c’est maintenant !

Concours d’éloquence : les présélections c’est maintenant !

La grande finale du concours d’éloquence approche à grands pas ! Les participants vont affronter leur première épreuve face au jury : la présélection ! 

 

 

Après 2 mois d’entrainement assidu, les étudiants sont prêts pour montrer leur talent de prise de parole en public : sujet, posture, respiration, ils ont appris à faire passer leurs idées et convaincre.

 

Cet évènement qui permet à nos étudiants de développer leur assurance et leur capacité de prise de parole, se veut également pédagogique : ils y apprennent à s’exprimer, de quoi bien se préparer pour les oraux de fin d’année ou les présentations pendant les cours.

 

C’est également un bon moyen d’apprendre à exprimer clairement ses idées et donc à convaincre un futur employeur ou des clients ! Ainsi le concours d’éloquence booste également l’employabilité de nos jeunes !

 

L’émulation était au rendez-vous pendant les entraînement, avec la présence d’étudiants de post bac à bac+5 !

 

 

 

 

3 étudiants seront sélectionnés sur le campus IPAC Annecy : un représentant des étudiants en BTS, un autre pour les étudiants en Bachelor et un dernier pour les étudiants en MBA (Master in Business Administration).

 

Bonne chance à tous et rendez-vous à la finale !


Partagez