Chambéry

Chambéry

Accueil  /  Actualités  /  Pourquoi se former dans l’assistanat et le secrétariat médical ?

Pourquoi se former dans l’assistanat et le secrétariat médical ?

Vous avez une forte appétence pour autrui et avez un sens relationnel très développé ? Vous souhaitez accompagner des patients dans les premières étapes de leur guérison ? Avez-vous pensé à vous former dans l’assistanat et le secrétariat médical ? Comment et pourquoi y accéder, l’IPAC Chambéry vous dit tout.

Être conseiller Secrétaire assistant médico-social, c’est quoi ?

Le Secrétaire assistant médico-social oriente les patients dans leurs démarches administratives et accompagne les équipes médicales afin d’optimiser la prise en charge des patients selon différents critères : planning, spécialités, dossier et profil du patient, etc.

Comment devenir Secrétaire assistant médico-social ?

L’IPAC Chambéry propose une formation de niveau BAC qui vous permet d’accéder à ce métier : Titre Secrétaire Assistant Médico-Social.

Son objectif est de former à la maîtrise des outils bureautiques et aux techniques de prise en charge des patients afin d’assurer le bon déroulement des missions suivantes :

  • Gestion des travaux courants de secrétariat et assistanat d’une équipe : Production de documents professionnels, Communication, conservation et suivi des informations, Accueil physique et téléphonique de la clientèle, Planification et organisation de l’activité
  • Gestion du traitement administratif dans un service médical ou social : Constitution et organisation et suivi de dossiers administratifs des patients qui permettent de devenir de véritables experts dans le conseil personnalisé et la gestion des patrimoines.

Pourquoi choisir l’IPAC Chambéry ?

Forte de ses plus de 30 ans d’expérience, l’IPAC est une école d’enseignement supérieur qui forme les étudiants dans le secteur de la santé et du social. Accompagnés par Marielle, conseillère en formation, les étudiants sont suivis tout au long de leur cursus afin de s’assurer de leur évolution tant personnelle que professionnelle au sein de leur entreprise.

  • Vous souhaitez en savoir plus sur notre école des métiers de la santé et du social et sur le Titre Secrétaire Assistant Médico-Social ? Téléchargez notre documentation.

Partagez