prepas-concours-campus-ipac-chy

Fin des cours et place au concours !

Vendredi 24 Février 2017, les étudiants de l’IPAC Chambéry, préparant les concours d’entrée dans le secteur santé social, ont organisé à un petit gouter de fin d’année pour fêter la fin de cours avec sourire et bonne humeur !

Par la même occasion, les étudiants ont assisté à deux interventions :

  • Martine DAMEVIN, éducatrice spécialisée en médiation animale accompagnée par son golden retriver Gaia et son chat
  • Nathalie HANNHART, psychologue praticienne en « mindfulness ».

Portraits de nos intervenantes :
Martine Damevin a étudié pour devenir Assistance Sociale mais sa passion pour les animaux l’a ensuite dirigée naturellement vers le métier de zoothérapeute et médiateur animalier. Aujourd’hui, elle pratique la communication animale et s’en sert dans son métier. Martine propose des stages pour développer ses capacités de communication avec les animaux afin de partager au plus grand nombre son savoir-faire.

Nathalie Haanhart intervient auprès de nos étudiants pour leur transmettre des outils visant notamment à aborder le plus sereinement possible les épreuves d’admissibilité et d’admission du concours d’entrée. La pratique de la « mindfulness » ou comment « vivre pleinement l’instant présent » est un moyen d’actualiser les trésors de ressources intérieures cachés en chacun.
Au-delà de la préparation au concours c’est un réel enrichissement personnel pour les étudiants.

Camille, étudiante en Prépa Educateur Jeunes Enfants (EJE), témoignage : « Grâce à la pratique quotidienne des exercices que nous a montré Nathalie, j’ai pu transformer une timidité qui pouvait me paralyser lors d’une prise de parole en public, notamment en une réserve qui me permet de garder l’esprit d’écoute qui est le mien mais en étant réactive à cette écoute ».

visuel
visuel
visuel
visuel